Grâce aux cinquième et sixième place obtenues respectivement par Lando Norris et Daniel Ricciardo ce dimanche au Grand Prix de France, l’équipe McLaren a repris la troisième place au championnat du monde des constructeurs 2021.
L’écurie britannique a désormais une marge confortable devant la Scuderia Ferrari avec seize points d’avance sur l’équipe italienne qui n’a pas marqué le moindre point ce dimanche au Grand Prix de France, Carlos Sainz et Charles Leclerc terminant respectivement onzième et seizième au terme de la septième manche de l’année.
« Ce fut un autre dimanche après-midi fort pour notre équipe, grâce à deux pilotes solides, une voiture solide en configuration de course et une exécution de course parfaite de la part de toute l’équipe. » a déclaré Andreas Seidl, le directeur de McLaren ce dimanche soir au Castellet.
« Merci à tous ceux qui sont sur la piste, à l’usine et à nos collègues de Mercedes HPP, qui ont tous contribué à ce résultat. »
« Notre bataille dans le championnat des constructeurs est très serrée et terminer P5, P6 nous donne des points très importants au fur et à mesure que ce combat progresse. La première partie de la triplette de course est terminée et nous sommes maintenant impatients de nous rendre en Autriche. »
En effet, McLaren aura une nouvelle chance d’accentuer son avance sur Ferrari au championnat du monde dès ce week-end avec le Grand Prix de Styrie déjà programmé.
Classement des constructeurs 2021
[table “165” not found /]