Trois courses consécutives vont permettre à Ricciardo de progresser plus vite

Daniel Ricciardo, McLaren, studies data with engineers

Daniel Ricciardo estime que disputer trois courses consécutives va très certainement l’aider à mieux maitriser sa McLaren MCL35M et accéléra très probablement sa progression.

L’Australien a rejoint McLaren en début d’année après deux saisons passées chez Renault, mais au cours des six premières manches de la saison Ricciardo n’a pas encore réussi à débloquer tout le potentiel de sa machine.

La Formule 1 s’apprête désormais à disputer trois courses consécutives [GP de France, GP de Styrie et GP d’Autriche], ce qui permettra à Daniel Ricciardo de profiter d’un temps de piste important car, comme le rappelle l’Australien, les essais en F1 sont extrêmement limités.

« Quand vous essayez d’apprendre n’importe quel sport, la meilleure façon d’apprendre est de pratiquer, mais la chose unique propre à notre sport est que nous ne pouvons pas le faire tous les jours. » explique Daniel Ricciardo.

« Nous ne pouvons simplement pas sortir demain et faire quelques tours. Donc, je pense que le fait d’avoir trois week-ends consécutifs et de m’entrainer consécutivement accélérera ma progression. »

« Nous avons le simulateur et ces choses aident, mais dans le simulateur les murs ne font pas mal, donc ce n’est jamais tout à fait pareil. »

Après le Grand Prix d’Azerbaïdjan, McLaren a perdu sa troisième place au championnat du monde des constructeurs au profit de Ferrari. L’équipe Britannique est désormais quatrième avec deux points de retard sur la Scuderia Ferrari.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.