F1 - Après le GP de France, McLaren récupère la troisième place au championnat
in

Après le GP de France, McLaren récupère la troisième place au championnat

Grâce aux cinquième et sixième place obtenues respectivement par Lando Norris et Daniel Ricciardo ce dimanche au Grand Prix de France, l’équipe McLaren a repris la troisième place au championnat du monde des constructeurs 2021.

L’écurie britannique a désormais une marge confortable devant la Scuderia Ferrari avec seize points d’avance sur l’équipe italienne qui n’a pas marqué le moindre point ce dimanche au Grand Prix de France, Carlos Sainz et Charles Leclerc terminant respectivement onzième et seizième au terme de la septième manche de l’année.

« Ce fut un autre dimanche après-midi fort pour notre équipe, grâce à deux pilotes solides, une voiture solide en configuration de course et une exécution de course parfaite de la part de toute l’équipe. » a déclaré Andreas Seidl, le directeur de McLaren ce dimanche soir au Castellet.

« Merci à tous ceux qui sont sur la piste, à l’usine et à nos collègues de Mercedes HPP, qui ont tous contribué à ce résultat. »

« Notre bataille dans le championnat des constructeurs est très serrée et terminer P5, P6 nous donne des points très importants au fur et à mesure que ce combat progresse. La première partie de la triplette de course est terminée et nous sommes maintenant impatients de nous rendre en Autriche. »

En effet, McLaren aura une nouvelle chance d’accentuer son avance sur Ferrari au championnat du monde dès ce week-end avec le Grand Prix de Styrie déjà programmé.

Classement des constructeurs 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Un résultat "difficile à accepter" pour Ferrari au GP de France

Un résultat « difficile à accepter » pour Ferrari au GP de France

F1 - Les résultats définitifs du Grand Prix de France 2021

Les résultats définitifs du Grand Prix de France 2021