Relégué à six dixièmes de son rival Lewis Hamilton ce vendredi lors des EL2 à Abou Dhabi, le pilote Red Bull Max Verstappen admet qu’il lui manque encore un peu de vitesse sur un tour rapide, mais le Néerlandais a été encouragé par le rythme aperçu sur les longs relais.
Bien qu’il ait terminé la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi en tête, le pilote Red Bull était plus en retrait dans l’après-midi pour les EL2 et a terminé la séance à la quatrième place à un peu plus de six dixièmes de la Mercedes de Lewis Hamilton.
Pour commencer, le pilote Red Bull a d’abord tenu à signaler qu’il appréciait particulièrement le nouveau tracé de Yas Marina : « J’aime le nouveau tracé, et c’est parce que je trouve généralement les virages plus rapides plus intéressants en termes de pilotage que les virages lents. Surtout, la dernière section du circuit, où il y avait des virages très anguleux, on peut maintenant les prendre beaucoup plus facilement, dans l’ensemble, ce sont des changements positifs. » a déclaré Verstappen.
Concernant son rythme ce vendredi en essais libres, Verstappen a indiqué : « Nous sommes encore dans un processus d’apprentissage, nous essayons de comprendre certaines choses. Les runs sur un tour rapide ne se sont pas déroulés comme prévu, nous manquons encore de vitesse actuellement. les longs relais sont plutôt encourageants, car nous sommes plus compétitifs et c’est important par rapport à la course. »
Classement des EL2 à Abou Dhabi
Max, c’est pas le moment de craquer.