Auteur du troisième temps des EL2 à presque trois dixièmes de la Mercedes de Valtteri Bottas, le pilote Red Bull Max Verstappen n’était pas satisfait du comportement de sa monoplace ce vendredi à Budapest.
Le Néerlandais bénéficie ce week-end d’un nouveau châssis à la suite du crash dont il a été victime à Silverstone lors de la dernière course et, coïncidence ou pas, Verstappen n’était pas tout à fait à l’aise aujourd’hui lors des essais libres, particulièrement dans l’après-midi après quelques changements effectués sur la RB16B.
« Il y avait quelques ajustements que nous avons essayé entre les EL1 et les EL2, il suffit donc de voir quelles choses ont fonctionné, quelles choses n’ont pas fonctionné. » a expliqué Verstappen pour expliquer son retard sur les Mercedes lors des EL2, alors qu’il était leader lors des EL1 en matinée.
« Nous devons encore nous améliorer, en particulier sur un tour et aussi sur les longs relais, donc il y a encore beaucoup de choses à examiner. Mais rien de choquant. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait été surpris par l’écart avec Mercedes ce vendredi sur une piste surchauffée, Verstappen a répondu : « Non. »
« Je veux dire par là qu’il n’y a rien de trop grand à surmonter. De façon générale, ça n’a pas été une journée facile avec des températures de piste comme celles-ci, donc, nous allons devoir tout analyser. »
En effet, les températures de piste ont dépassé les 63° ce vendredi, tandis que la température dans l’air était de 32°.
Classement des EL2 à Budapest