Auteur du quatrième temps lors des EL2 du Grand Prix du Qatar avec quatre dixièmes de retard sur son coéquipier Valtteri Bottas, le pilote Mercedes Lewis Hamilton est resté en retrait ce vendredi à Losail.
Pour sa toute première journée de roulage sur le tracé de Losail, Hamilton n’a jamais réussi à faire mieux que P4, le Britannique accusant sept dixième de retard sur Max Verstappen en matinée et quatre dixièmes en soirée sur l’autre Mercedes pilotée par Valtteri Bottas.
« Je ne sais même pas quel est l’écart car je suis parti, mais je ne suis certainement pas très proche. » a déclaré Hamilton aux médias à la fin de sa journée.
« Je sais que je suis un peu lent, mais je dois juste comprendre pourquoi ce soir. Après, du point de vue du pilotage ça va, je veux dire, ce sont tous des virages à grande vitesse, donc c’est définitivement physique, mais la piste est plutôt sympa, il n’y a pas de vrais problèmes. »
En parallèle, ce vendredi la FIA a rejeté la demande de révision faite par l’équipe Mercedes concernant l’incident survenu au 48e tour de course entre Verstappen et Hamilton dimanche dernier au Grand Prix de Sao Paulo. Lorsqu’on lui demande si cette décision avait affecté sa performance ce vendredi, le Britannique a répondu : « Je n’ai aucune idée à ce sujet, parce que je ne faisais pas partie du processus. Je me suis juste concentré sur mon week-end. »
Résultats des EL2 au Qatar