Le rythme de Ferrari inquiète les pilotes McLaren

29 octobre 2021

Malgré sa (petite) avance au championnat constructeurs sur la Scuderia Ferrari, l’équipe McLaren n’est pas dans une bonne position selon le Britannique Lando Norris, qui estime que McLaren va devoir aller chercher encore plus de performances lors des dernières courses de la saison pour espérer terminer devant Ferrari.

Après le Grand Prix des Etats-Unis, dix-septième manche de la saison 2021, l’équipe McLaren occupe la troisième place au championnat des constructeurs, mais Ferrari est revenue désormais à seulement 3,5 points, ce qui place McLaren dans une position inconfortable et ne laisse quasiment aucune marge de manœuvre à l’écurie britannique.

« Au cours des dernières courses, ils ont été très rapides. Nous allons devoir pousser fort et trouver des petites choses supplémentaires pour des améliorations. » a déclaré Lando Norris après le Grand Prix des Etats-Unis au micro de Sky Sports.

« Pour le moment, ils ont l’avantage sur nous en qualifications et en course et ce n’est pas une bonne position que d’être en retard à ce stade de la saison. Nous devons absolument essayer de trouver quelque chose pour contrer l’attaque. »

De l’autre côté du garage, le coéquipier de Lando Norris estime lui aussi que McLaren va devoir redoubler d’effort lors des cinq dernières courses : « La seule façon de les battre est de rendre notre voiture aussi rapide que possible. » a déclaré Daniel Ricciardo.

« Les deux [pilotes Ferrari] étaient devant moi dimanche en course à Austin et je savais que le premier tour serait crucial. C’est pourquoi j’étais tellement excité d’avoir eu Carlos [Sainz]. J’espère juste que nous serons rapides au Mexique. »

Classement constructeurs F1 2021

[table “165” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.