Leclerc surpris par le rythme de sa Ferrari à Austin

GP STATI UNITI F1/2021 - DOMENICA 24/10/2021

Le pilote Ferrari Charles Leclerc s’est dit surpris de constater que sa monoplace avait le rythme pour se battre à l’avant de la grille dimanche dernier à Austin, le Monégasque ayant franchi la ligne d’arrivée de l’épreuve à la quatrième place juste derrière la Red Bull de Sergio Perez.

Depuis le Grand Prix de Russie, la Scuderia Ferrari a introduit sur ses deux monoplaces le nouveau système hybride développé pour la monoplace de la saison 2022 et qui fonctionnera de pair avec le nouveau moteur à combustion interne que l’équipe de Maranello introduira l’an prochain.

Le week-end dernier à Austin, Leclerc et son coéquipier Carlos Sainz se sont montrés satisfaits des performances de leur monoplace sur un tracé typé Mercedes : « Notre rythme a été une bonne surprise. Bien que nous nous concentrions principalement sur 2022, les quelques améliorations que nous avons apportées cette année nous ont permis de faire des pas en avant importants.«  a déclaré Charles Leclerc ce dimanche soir à Austin.

« Je voudrais particulièrement remercier tout le monde à Maranello à notre usine, ainsi que les gars sur la piste pour tout le travail acharné qu’ils ont fourni. Ce week-end, ce résultat a récompensé leurs efforts. »

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a d’ailleurs fait écho aux propos de son pilote et estime lui aussi que le nouveau système hybride apporte un vrai gain de performance en cette fin de saison : « Charles et Carlos ont été excellents et dans cette partie de la saison, les performances de la SF21 se sont améliorées, en partie grâce à l’introduction du nouveau système hybride. » a déclaré Binotto, qui restera à Maranello lors de la prochaine course programmée au Mexique.

« Je pense que nous pouvons nous battre pour la troisième place jusqu’au bout et que nous avons tout en place pour y parvenir. »

Concernant le résultat de Leclerc dimanche dernier à Austin, le Monégasque a franchi la ligne d’arrivée à la quatrième place ce dimanche à Austin au volant d’une monoplace instable du train arrière en raison des températures élevées et des quelques bosses toujours présentes sur le circuit des Amériques, malgré le travail de réfection de la piste réalisé par les organisateurs avant l’arrivée de la F1.

« Quelle course ! C’était certainement l’un des pilotages les plus physiques de ma carrière. » a révélé Charles Leclerc après l’arrivée du Grand Prix des États-Unis.

« L’arrière bougeait beaucoup et les températures étaient élevées. Honnêtement, je suis satisfait de ma performance personnelle et je ne pense pas avoir laissé grand chose sur la table, j’ai vraiment poussé la voiture à sa limite à chaque tour. »

Après le Grand Prix des États-Unis, Charles Leclerc occupe la sixième place au classement des pilotes avec 128 points inscrits depuis le début de l’année, soit 21 points de retard sur le pilote McLaren Lando Norris.

Classement pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.