C’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui a remporté la qualification Sprint du Grand Prix du brésil ce samedi, ce qui veut dire que le finlandais s’élancera depuis la pole position sur la grille de départ ce dimanche pour la course principale. Le pilote Mercedes devance au drapeau à damier la Red Bull de Max Verstappen et la Ferrari de Carlos Sainz
Derrière, Sergio Perez, Lewis Hamilton, Lando Norris, Charles Leclerc, Pierre Gasly, Esteban Ocon et Sebastian Vettel complètent le top dix de cette qualification Sprint.
Seuls les trois premiers de cette qualification Sprint ont marqué des points ce samedi : trois points pour Bottas (Mercedes), deux points pour Verstappen (Red Bull) et un point pour Carlos Sainz (Ferrari).
Classement pilotes F1 2021
[table “164” not found /]Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]
Aileron AR Mercedes .Quoi de plus facile pour la FIA de faire un examen de la pièce par un ingénieur objectif et vérifier la flexibilité et si les 85 mm maxi autorisés sont respecté en roulage à vitesse max photos à l’appui. Pas simplement à l’arrêt avec la pige .Mais la FIA et Mercedes c’est comme ku et chemise pas envisageable !…
Vmax à gogo !…c’est gigantissime…