F1 - Les chefs d'équipe élisent leurs 10 meilleurs pilotes de 2021
BAHRAIN INTERNATIONAL CIRCUIT, BAHRAIN - MARCH 12: All Drivers during start of season photograph during the Bahrain March testing at Bahrain International Circuit on Friday March 12, 2021 in Sakhir, Bahrain. (Photo by Sam Bloxham / LAT Images)
in

Les chefs d’équipe élisent leurs 10 meilleurs pilotes de 2021

Les directeurs d’équipe ont élu le champion du monde 2021 Max Verstappen meilleur pilote de la grille dans le cadre d’un sondage annuel réalisé par la Formule 1.

Comme chaque année, la Formule 1 a demandé aux dix chefs d’équipe de soumettre leur liste des dix meilleurs pilotes de l’année, sous réserve que leur classement individuel reste anonyme. Les pilotes ont reçu des scores basés sur le système de points actuelllement utilisé en F1 – 25 pour le meilleur pilote jusqu’à un pour le 10e. Ces scores ont ensuite été combinés pour créer un classement.

Et après avoir décroché son premier titre mondial en 2021, avec un record de 18 podiums dont 10 victoires, le pilote Red Bull Max Verstappen est arrivé en tête pour la première fois, devançant le vainqueur de l’année dernière Lewis Hamilton de 21 points. Lando Norris, qui a commencé la saison avec dix arrivées consécutives dans les points, dont trois podiums, a été le seul autre pilote à marquer plus de 100 points en complétant le podium pour McLaren.

Carlos Sainz termine en quatrième position, après avoir assuré la cinquième au classement des pilotes au cours de sa première année chez Ferrari, le coéquipier de l’Espagnol Charles Leclerc occupant la 5e place de ce classement. Le double champion du monde Fernando Alonso termine sixième du classement et devance le Français Pierre Gasly. George Russell, Valtteri Bottas et Esteban Ocon complètent ce top dix.

Top 10 meilleurs pilotes 2021

Position Pilote Points
1Max Verstappen 213
2Lewis Hamilton192
3Lando Norris110
4Carlos Sainz 85
5Charles Leclerc70
6Fernando Alonso69
7Pierre Gasly64
8George Russell44
9Valtteri Bottas 43
10Esteban Ocon41

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 commentaires

  1. Max Verstappen est le Van Bommel de la Formule 1 .
    Très rapide . Trop autoritaire.
    Les autres pilotes se laissent faire . Si j’étais un pilote de formule 1 je l’aurais déjà encastré dans le bac a gravier.

  2. Je rigole !!! ce classement ne tient pas compte du matériel! De Gasly à Ocon je me marre ! Kimi Raikonnen dont on a dit qu’il avait fait la saison de trop! a fait malgré les pénalités et le scandale du GP de Belgique une très bonne année et meilleure que les pilotes entre 6 et 1O; mAIS QUAND ON VEUT TUER SON CHIEN ON DIT QU’IL A LA GALE!
    On va se marrer avec Bottas en ALFA !!( sauf si la voiture est bien née) et le jeune qui n’aurait pas du prendre la place de Pastri

  3. Brossard pauvre chou tu dois pas connaître les sports mécaniques et la F1 depuis longtemps et Senna ? Et Schumacher ? Et Villeneuve père qui faisaient tous des dépassements roue contre roue et en glisse aussi … Aïe aïe l’inculture et le bien pensant ..chochotte

F1 - Sainz a impressionné beaucoup de monde chez Ferrari en 2021

Sainz a impressionné beaucoup de monde chez Ferrari en 2021

F1 - Pour Alonso, il n'y aura plus d'excuse en 2022

Pour Alonso, il n’y aura plus d’excuse en 2022