Mercedes a eu « des décisions difficiles à prendre » ce dimanche en Turquie

Toto Wolff, le directeur de Mercedes, a reconnu que ce dimanche son équipe a eu des décisions difficiles à prendre en course avec Lewis Hamilton.

Onzième sur la grille de départ, Lewis Hamilton a mené une course d’attaque pour remonter dans la hiérarchie au volant d’une monoplace équipée de pneus Intermédiaires sur une piste humide.

A un moment donné, la question de savoir si le Britannique devait rentrer au stand pour chausser des pneus neufs s’est posée pour Mercedes, mais le septuple champion du monde n’a pas voulu écouter les recommandations de son équipe et insistait pour rester en piste avec des pneus quasiment slicks, avant de finalement se raviser et rentrer dans la voie des stands, laissant ainsi filer un potentiel podium.

« Pour Lewis, nous avons eu des décisions difficiles à prendre tout au long de la course. » nous explique Toto Wolff ce dimanche soir à Istanbul.

« On s’est dit qu’on pourrait peut-être tenir le coup avec lui, sans s’arrêter, et prendre la troisième place. Ou, si une ligne sèche apparaissait, peut-être même le faire rentrer et passer au pneu Tendre. L’équilibre pour nous était donc entre rentrer au stand, rouler prudemment et se battre avec Leclerc et Perez sur la piste pour P3 ou, en prenant un pari calculé, avoir une chance de gagner la course ou de terminer P3. »

« Au fur et à mesure que cela se déroulait, nous pouvions voir le rythme de Leclerc baisser sur les Intermédiaires usés, suivi de peu par Lewis, puis nous savions que nous ne pouvions pas aller jusqu’au bout et que nous devions nous arrêter. À ce stade, Lewis perdait 1,5 seconde contre Gasly et Perez et ce serait une question de temps avant qu’il ne soit rattrapé. Nous nous contentons donc de P5 et je suis content des décisions que nous avons prises. »

« Il y a toujours une vue absolue et une vue relative. Le point de vue relatif est que lors de la dernière course, Red Bull était très heureux de ne perdre que 7 points sur une pénalité de grille – aujourd’hui, nous avons perdu 8 points, donc ce n’est pas la fin du monde. Le point de vue absolu est qu’aujourd’hui, nous aurions pu marquer encore 3, 4 ou 5 points de plus. Mais ça va, le championnat reste ouvert et le combat continue. »

Classement constructeurs F1 2021

[table “165” not found /]

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.