Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, se félicite du travail réalisé par son équipe depuis le début du week-end pour retrouver une certaine compétitivité qui a permis aux deux pilotes de l’écurie du constructeur allemand de verrouiller la première ligne sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique.
Depuis le début du week-end à Mexico, Mercedes affichait un retard de cinq dixièmes en moyenne sur Red Bull, mais cet écart s’est soudainement volatilisé au moment où cela comptait le plus ce samedi pendant les qualifications.
“C’était une séance de qualification fantastique et nous avons réussi à reconstituer le puzzle pièce par pièce au fur et à mesure des qualifications. Verrouiller la première ligne ici au Mexique est un bon point de départ pour la course de demain, et cela montre également le travail acharné qui a été consacré à l’adaptation de notre voiture et de notre groupe motopropulseur aux défis de la course en altitude.” nous explique Toto Wolff.
“C’était très agréable de voir comment Valtteri pilote en ce moment – il était incroyable en Turquie, et il travaille si bien avec l’équipe ; Lewis était sur un tour potentiel de pole lors de son deuxième rune, mais a ensuite eu un petit blocage qui lui a coûté, mais P2 est une position de départ très solide.”
“Je suis heureux que nous ayons lutté un peu sur notre élan – mais au final, il s’agit de faire le bon travail et session par session en essayant de comprendre et d’en apprendre davantage sur la voiture. Vous avez vu à Austin que nous avions une bonne direction et que nous avons perdu la performance au cours du week-end ; ici, c’est le contraire. Mais il n’y a pas de prix remis samedi et nous avons encore un gros et dur travail à faire demain.”
Grille de départ GP du Mexique
Pilote | Équipe |
---|---|
1 - Valtteri Bottas | Mercedes |
2 - Lewis Hamilton | Mercedes |
3 - Max Verstappen | Red Bull |
4 - Sergio Perez | Red Bull |
5 - Pierre Gasly | AlphaTauri |
6 - Carlos Sainz | Ferrari |
7 - Daniel Ricciardo | McLaren |
8 - Charles Leclerc | Ferrari |
9 - Sebastian Vettel | Aston Martin |
10 - Kimi Raikkonen | Alfa Romeo |
11 - Antonio Giovinazzi | Alfa Romeo |
12 - Fernando Alonso | Alpine |
13 - Nicholas Latifi | Williams |
14 - Mick Schumacher | Haas |
15 - Nikita Mazepin | Haas |
16 - George Russell (+5p) | Williams |
17 - Lando Norris (+20p) | McLaren |
18 - Yuki Tsunoda (+20p) | AlphaTauri |
19 - Esteban Ocon (+20p) | Alpine |
20 - Lance Stroll (+20p) | Aston Martin |