Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Mexique

Wolff souligne le “travail acharné” de Mercedes pour verrouiller la première ligne à Mexico

Ce dimanche à Mexico, les deux pilotes Mercedes prendront le départ de la course depuis la première ligne, juste devant les deux pilotes Red Bull Max Verstappen et Sergio Perez

2021 Mexican Grand Prix, Saturday - LAT Images

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, se félicite du travail réalisé par son équipe depuis le début du week-end pour retrouver une certaine compétitivité qui a permis aux deux pilotes de l’écurie du constructeur allemand de verrouiller la première ligne sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique.

Depuis le début du week-end à Mexico, Mercedes affichait un retard de cinq dixièmes en moyenne sur Red Bull, mais cet écart s’est soudainement volatilisé au moment où cela comptait le plus ce samedi pendant les qualifications.

C’était une séance de qualification fantastique et nous avons réussi à reconstituer le puzzle pièce par pièce au fur et à mesure des qualifications. Verrouiller la première ligne ici au Mexique est un bon point de départ pour la course de demain, et cela montre également le travail acharné qui a été consacré à l’adaptation de notre voiture et de notre groupe motopropulseur aux défis de la course en altitude.” nous explique Toto Wolff.

C’était très agréable de voir comment Valtteri pilote en ce moment – il était incroyable en Turquie, et il travaille si bien avec l’équipe ; Lewis était sur un tour potentiel de pole lors de son deuxième rune, mais a ensuite eu un petit blocage qui lui a coûté, mais P2 est une position de départ très solide.”

“Je suis heureux que nous ayons lutté un peu sur notre élan – mais au final, il s’agit de faire le bon travail et session par session en essayant de comprendre et d’en apprendre davantage sur la voiture. Vous avez vu à Austin que nous avions une bonne direction et que nous avons perdu la performance au cours du week-end ; ici, c’est le contraire. Mais il n’y a pas de prix remis samedi et nous avons encore un gros et dur travail à faire demain.”

Grille de départ GP du Mexique

Pilote Équipe
1 - Valtteri Bottas Mercedes
2 - Lewis Hamilton Mercedes
3 - Max Verstappen Red Bull
4 - Sergio Perez Red Bull
5 - Pierre GaslyAlphaTauri
6 - Carlos Sainz Ferrari
7 - Daniel RicciardoMcLaren
8 - Charles LeclercFerrari
9 - Sebastian VettelAston Martin
10 - Kimi RaikkonenAlfa Romeo
11 - Antonio GiovinazziAlfa Romeo
12 - Fernando AlonsoAlpine
13 - Nicholas Latifi Williams
14 - Mick SchumacherHaas
15 - Nikita MazepinHaas
16 - George Russell (+5p)Williams
17 - Lando Norris (+20p)McLaren
18 - Yuki Tsunoda (+20p)AlphaTauri
19 - Esteban Ocon (+20p)Alpine
20 - Lance Stroll (+20p)Aston Martin

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.