Hamilton a l’impression que ses yeux vont sortir de leurs orbites à Monaco

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Auteur du douzième temps des EL2 ce vendredi à Monaco, Lewis Hamilton n’a pas connu une première journée de tout repos au volant d’une Mercedes qui rebondissait beaucoup mais pas à cause du marsouinage selon le Britannique.

Ce vendredi, Lewis Hamilton semblait en difficulté au volant de sa monoplace dans les rues étroites et sinueuses de Monaco avec seulement un douzième chrono au terme de cette première journée d’essais quand son coéquipier George Russell a signé le sixième temps des EL2. Ce vendredi soir, Lewis Hamilton explique qu’il a eu le plus grand mal à piloter sa monoplace aujourd’hui pour plusieurs raisons, à commencer par le fait que les Formule 1 modernes sont bien plus lourdes que par le passé, ce qui est un vrai handicap sur le tracé monégasque.

« Je me battais pour faire un tour aujourd’hui et c’est une expérience très différente des années précédentes ici à Monaco. A l’époque, je me souviens d’être venu ici avec des voitures plus légères, plus agiles, mais elles sont désormais beaucoup plus lourdes et cela change beaucoup l’expérience en termes de pilotage. » nous explique Hamilton ce vendredi soir.

Autre élément à prendre en compte, la présence de bosses sur la piste depuis que l’asphalte du tracé a été refait : « La piste a été refaite, mais c’est probablement le circuit le plus bosselé sur lequel je n’ai jamais piloté, j’ai l’impression que mes yeux vont sortir de leurs orbites avec les bosses ! La voiture rebondissait beaucoup, mais ce n’était pas un rebond aérodynamique comme nous l’avons eu jusqu’à présent cette année, mais c’était simplement parce que nous étions au ras du sol et rigide également, donc le fond plat touche beaucoup. »

Malgré ses difficultés, Lewis Hamilton estime cependant qu’il pourra améliorer son rythme ce samedi avant les qualifications qui se disputeront en fin d’après-midi : « Nous avons amélioré la voiture pour les EL2, et je pense que nous avons encore pas mal de devoirs à faire ce soir pour trouver l’équilibre parfait et les réglages parce que je n’ai pas encore rassemblé mes meilleurs secteurs, et finalement, l’adhérence est plutôt bonne quand nous poussons. Au final, je pense que nous avons du potentiel pour être en haut; peut-être pas tout à fait sur la même vitesse que Ferrari ou Red Bull, mais j’espère que nous pourrons être devant tout le monde demain [samedi] et dimanche]. »

Classement des EL2 GP de Monaco

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5 Comments

  1. Promis, je ferai attention 🙂
    Vous avez raison, j’ai écrit n’importe comment et c’est bien regrettable!
    Je promets de m’appliquer davantage dorénavant et suis heureux que des lettrés suivent ce forum.
    Je maintiens toutefois le contenu de mon propos, tout en admiration devant les prodiges que sont ces jeunes pilotes qui ont su trouvé le rythme sur ce tracé ô combien compliqué

    • c’est raté pour le fautes! (les jeunes pilotes qui ont su trouveR…) Pour le reste, no comment !

  2. L’art de s’adapter aux outils mis à disposition, les mêmes que Russel et tous les pilotes qui disposent d’une machine de plus de 600 kg, est le propre des excellents pilotent (à ne pas confondre avec les pilotent qui ont toujours bénéficier d’une excellente voiture). voilà.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.