F1 - Hamilton veut rester positif malgré les difficultés de Mercedes
in

Hamilton veut rester positif malgré les difficultés de Mercedes

Treizième à l’arrivée du Grand Prix d’Emilie-Romagne, le septuple champion du monde Lewis Hamilton a vécu un week-end frustrant au volant d’une Mercedes en manque de compétitivité sur le tracé d’Imola. 

C’est un Lewis Hamilton frustré et déçu qui s’est présenté ce dimanche soir face aux médias à Imola pour débriefer d’une course particulièrement difficile pour lui puisque le pilote Mercedes a terminé le Grand Prix d’Emilie-Romagne en dehors des points à la treizième position : « Cela a été difficile, ce n’est certainement pas facile, et nous le ressentons tous en tant qu’équipe. Mais au moins George [Russell] a obtenu des points pour l’équipe [P4] , donc je m’excuse auprès de tout le monde pour ne pas avoir réussi de mon côté. » a déclaré Lewis Hamilton après l’arrivée de l’épreuve.

« Tout le monde dans l’équipe a la tête baissée et nous faisons de notre mieux. Personne n’abandonne, tout le monde essaie de faire de son mieux c’est tout. » a-t-il insisté.

En course ce dimanche, Lewis Hamilton est resté bloqué derrière la monoplace du Français Pierre Gasly jusqu’au drapeau à damier, alors qu’il a vu le vainqueur de la course, Max Verstappen, lui prendre un tour. Lewis Hamilton a admis qu’il avait vécu un moment très frustrant ce dimanche, tout en indiquant qu’il sera à l’usine de Mercedes dès ce lundi pour tenter de trouver des solutions aux problèmes de l’équipe : « C’était frustrant parce que je voulais aller de l’avant, mais je n’étais tout simplement pas assez proche [de Gasly] pour le dépasser. »

« Je serai à l’usine demain pour travailler avec les gars et voir ce que nous pouvons améliorer, mais aujourd’hui, il n’y avait pas grand chose que je puisse faire, j’essaie juste de rester positif. »

Après le Grand Prix d’Emilie-Romagne, Lewis Hamilton occupe la septième place au championnat du monde des pilotes avec 28 points marqués depuis le début de la saison 2022.

Classement pilotes F1 2022

Pilote Équipe Points
Max VerstappenRed Bull 175
Sergio Perez Red Bull 129
Charles LeclercFerrari 126
George RussellMercedes 111
Carlos Sainz Ferrari 102
Lewis Hamilton Mercedes77
Lando Norris McLaren50
Valtteri Bottas Alfa Romeo 46
Esteban Ocon Alpine39
Fernando Alonso Alpine18
Pierre Gasly AlphaTauri 16
Kevin MagnussenHaas15
Daniel Ricciardo McLaren15
Sebastian Vettel Aston Martin 13
Yuki Tsunoda AlphaTauri 11
Guanyu Zhou Alfa Romeo 5
Alex Abon Williams3
Lance Stroll Aston Martin 3
Nicholas Latifi Williams
Mick Schumacher Haas
F1 - Après Imola, Red Bull revient dans le match

Après Imola, Red Bull revient dans le match

F1 - Week-end à oublier pour Alpine F1 à Imola

Week-end à oublier pour Alpine F1 à Imola