Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Autriche

Un “bon résultat” ce dimanche pour Mercedes après un vendredi compliqué

2022 Austrian Grand Prix, Sunday - Jiri Krenek

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, se contente du résultat décroché par ses pilotes Lewis Hamilton et George Russell ce dimanche au Grand Prix d’Autriche après un début de week-end compliqué pour l’écurie du constructeur allemand.

Vendredi lors de la séance de qualifications du Grand Prix d’Autriche, les deux pilotes Lewis Hamilton et George Russell ont endommagé leur monoplace lors de la Q3, ce qui a forcé les mécaniciens à redoubler d’effort pour reconstruire deux F1 en seulement quelques heures afin d’offrir aux deux pilotes les meilleures chances possibles pour essayer de marquer des points ce week-end.

Ce dimanche en course, Lewis Hamilton a finalement franchi la ligne d’arrivée à la troisième place, tandis que son coéquipier George Russell termine juste derrière à la quatrième place, un résultat qui satisfait Toto Wolff : “Nous semblons toujours partagés à la fin des courses en ce moment. Il faut accepter la P3 et la P4 aujourd’hui. Et quand on pense que nous avions deux voitures en pièces vendredi après-midi, c’est un bon résultat.” a déclaré Toto Wolff après l’arrivée du Grand Prix d’Autriche.

“Mais il nous manque les deux ou trois dixièmes pour pouvoir courir devant. Nous avons des aperçus de lumière au bout du tunnel avec la voiture – puis elle disparaît à nouveau, et nous devons nous attaquer à cela. Aujourd’hui, sur un relais de course, nous avons semblé plus compétitifs qu’hier. Maintenant, nous devons travailler sur la voiture pour combler l’écart avec les équipes devant nous, puis voir comment nous pouvons nous mêler à la bataille.”

Après le Grand Prix d’Autriche, l’équipe Mercedes occupe la troisième place au championnat des constructeurs avec 66 points de retard sur Ferrari.

Classement constructeurs F1 2022

Équipe Moteur Points
Red Bull HRC 619
Ferrari Ferrari 454
MercedesMercedes387
AlpineRenault 143
McLaren Mercedes130
Alfa Romeo Ferrari 52
Aston Martin Mercedes45
Haas Ferrari 34
AlphaTauri HRC34
Williams Mercedes8

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.