Septième à l’arrivée du Grand Prix de France derrière les deux McLaren, le Français Pierre Gasly aurait voulu terminer plus haut ce dimanche pour sa course à domicile.
Le pilote AlphaTauri dit avoir tout donné ce dimanche en course mais une erreur stratégique de la part de son équipe lui a coûté au final deux positions en courses.
« Je pense objectivement que c’était une bonne course, nous avons terminé derrière de solides concurrents et nous ne pouvons pas être trop mécontents de cela. » a déclaré Pierre Gasly.
« Évidemment, au fond de moi, j’aurais aimé terminer encore plus haut sur la grille devant mon public local, mais c’était une course difficile et je pense que nous avons fait de notre mieux aujourd’hui. »
« Nous avons perdu deux positions avec l’arrêt au stand, Ricciardo et Charles [Leclerc] ayant tous les deux obtenu l’undercut, et cela nous a coûté un peu. »
« Nous devrons examiner les données et voir si nous aurions pu faire quelque chose de différent. J’ai donné tout ce que j’ai pu aujourd’hui, et nous avons eu de superbes combats, donc je dois en être satisfait. En fin de compte, je pense que terminer P7 est toujours une course solide pour nous et nous remportons de bons points. »
Classement du Grand Prix de France