Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

Silverstone – EL1 : Max Verstappen le plus rapide, Vettel en panne

Voici le résumé et le classement de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, quatrième manche de la saison 2020

Silverstone - EL1 : Max Verstappen le plus rapide, Vettel en panne 1

Max Verstappen a signé le temps le plus rapide de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne en 1.27.422 (Tendres).

Le pilote Red Bull devance la Mercedes de Lewis Hamilton (Medium) d’un peu plus de quatre dixièmes et la Racing Point de Lance Stroll (Medium) pour cinq dixièmes.

Alex Albon (+0.707), Charles Leclerc (+0.799), Valtteri Bottas (+1.0), Esteban Ocon (+1.1), Daniel Ricciardo (+1.1), Nico Hülkenberg (+1.1) et Daniil Kvyat (+1.4) complètent le top dix de cette première séance d’essais libres du week-end à Silverstone.

Nico Hülkenberg de retour en F1

Le pilote allemand Nico Hülkenberg réalise ce week-end son grand retour en Formule 1 avec l’équipe Racing Point pour au moins deux courses afin de remplacer Sergio Perez – qui a été testé positif au COVID-19 ce jeudi.

L’Allemand a à peine eu le temps de mouler un baquet provisoire dans la soirée de jeudi et a emprunté la combinaison de Lance Stroll pour pouvoir être opérationnel dès ce vendredi matin.

Pour ce retour imprévu, Nico Hülkenberg a pu conserver le numéro de course avec lequel il roulait en 2019 avec Renault F1, soit le numéro 27.

Le pilote mexicain Sergio Perez pour sa part est dans l’obligation de respecter une quarantaine pour au moins dix jours, ce qui lui fera louper également la prochaine course à Silverstone la semaine prochaine pour le Grand Prix du 70° anniversaire.

Image

Giovinazzi endommage son Alfa Romeo

Le pilote Alfa Romeo Antonio Giovinazzi a éparpillé des morceaux de carbone un peu partout dans la ligne droite avant le virage 15 après avoir été victime d’une sortie de piste.

L’Italien est resté le pied sur le frein au moment de sa sortie de piste, ce qui a eu pour conséquence d’endommager les quatre pneus montés sur sa monoplace.

En repartant vers son stand, les pneus en lambeaux de sa monoplace ont détruit une grande partie du fond plat de sa C39, ce qui a obligé la direction de course à agiter un drapeau rouge pour permettre aux commissaires de course de déblayer la piste.

Le pilote italien a d’ailleurs été convoqué auprès des commissaires après la séance pour avoir justement causé ce drapeau rouge.

Image

Nouveau MGU-K pour Hamilton

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a reçu sur sa monoplace avant le début de la séance un nouveau MGU-K. Le Britannique n’écopera d’aucune pénalité pour ce changement puisqu’il est encore dans son quota.

Image

Sebastian Vettel à l’arrêt

Après quelques tours d’installation, la Scuderia Ferrari a detecté un problème sur l’échangeur monté sur la monoplace de Sebastian Vettel.

L’équipe italienne a donc pris la décision de stopper la séance pour son pilote, afin de permettre aux mécaniciens de démonter une grande partie de sa monoplace pour que le problème soit réglé avant la seconde séance d’essais de ce vendredi après-midi.

Sebastian Vettel est le seul pilote de la grille n’ayant signé aucun chrono ce vendredi matin à Silverstone.

Image

La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne [EL2] aura lieu ce vendredi après-midi à 16h00 (heure de Paris).

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

L'équipe Renault F1 s'est associée à Trak Racer pour concevoir un simulateur de Formule 1 pour son équipe de eSport, le team Vitality

Grand Prix du Portugal

Voici les horaires de chaque séance pour le Grand Prix du Portugal, douzième manche de la saison 2020 de Formule 1 qui se dispute...

Grand Prix du Portugal

Grâce à cette vidéo embarquée du simulateur Mercedes, découvrez le tracé de Portimao, théâtre de la douzième manche du championnat du monde de F1...

News

Les deux pilotes de l'équipe Alfa Romeo Racing, Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi, ont participé au développement de l'Alfa Romeo Giuilia GTA

Grand Prix du Portugal

Une tempête nommée Barbara touche ce mardi le Portugal, mais cette dernière ne devrait avoir qu'un impact très faible sur le Grand Prix du...

Grand Prix du Portugal

La Scuderia Ferrari va poursuivre le développement de la SF1000 assez tard dans la saison 2020 afin de pouvoir prendre de l'avance sur le...

Grand Prix du Portugal

Très motivé après sa troisième place en Allemagne, l'Australien Daniel Ricciardo compte bien offrir un autre podium à Renault F1 avant la fin de...

Grand Prix du Portugal

Le pilote Renault F1 va découvrir le circuit de Portimao ce week-end et est déterminé à obtenir un bon résultat après un abandon au...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.