Déception et colère chez Ferrari après un GP de Belgique désastreux

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Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, n’a pas mâché ses mots ce dimanche soir après le piètre spectacle offert par l’équipe de Maranello ce week-end à Spa-Francorchamps.

Charles Leclerc et Sebastian Vettel ont lutté depuis le début du week-end au volant d’une monoplace en manque d’équilibre et ont d’ailleurs été exclus de la Q3 ce samedi en qualifications.

Ce dimanche en course, pas de miracle pour Ferrari, puisque Charles Leclerc a terminé à la quatorzième position, tandis que son coéquipier Sebastian Vettel n’a pas réussi à faire beaucoup mieux avec une treizième place.

« Un week-end très décevant, inutile de le cacher. Sur une piste qui demande efficacité aérodynamique et puissance, nous manquions cruellement sur les deux fronts. » nous explique Mattia Binotto.

« Charles et Sebastian ont fait de leur mieux, hier en qualifications et aujourd’hui en course, mais nous n’avons même pas réussi à atteindre les points. »

« Nous sommes déçus et en colère, comme nos fans le sont à juste titre. » insiste Binotto.

« C’est un moment difficile dans une saison que nous savions déjà que ce serait mais c’est précisément dans des situations comme celles-ci qu’il faut garder la barre droite et regarder en avant, en suivant la voie que nous nous sommes fixée. C’est le seul moyen de sortir de cette situation. »

Au championnat du monde des constructeurs, l’équipe Ferrari occupe la cinquième position et est sur le point de se faire rattraper par Renault qui n’est qu’à deux points de la Scuderia après la Belgique.

Le classement du GP de Belgique

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3 Comments

  1. A l’attention des responsables du Cheval Cabré !
    Je viens de lire les explications ok ! j’ai lu également celles de Ross Brawn qui me semble plus fondées (pneus) Vettel devait être champion de monde avec Ferrari vous avez bien fouaré mais qui a fouaré ? Quand j’ai vu les temps sur la grille de départ (Belgique) je me suis dit combien 2 secondes ! Accueillir Leclerc était des plus logiques du sang neuf & remettre de la compétition par contre il devait attendre son heure et être au service de la Scudéria et de Vettel son heure serait venue automatiquement certes un peu plus tard on a vu le résultat » BRAVO » Le grand perdant dans l’histoire à part la Scudéria c’est Sébastien Vettel, privilégié le jusqu’à fin 2020 en faisant ce qui aurait du être fait depuis l’arrivée de Charles Leclerc tout est possible dans la vie. Je suis le cheval cabré depuis le Man quand j’avais 7/8 ans après ce fût Lauda, Régazzoni, Scheckter, Pironi, Villeneuve, Pros, Mansel, Scumi et bien sûr Enzo Ferrari qui ne doit pas être fier de l’équipe actuelle ! Forza Italia-Ferrari … Ph Ferrari (France)

  2. Ave,

    Il faut virer d’abord Louis Camilleri le PDG de Ferrari qui n’a pas fait le bon choix de team manager et ensuite virer Binotto qui n’a pas la carrure d’un team manager.
    Quand on voit Raikkonen dans une « petite écurie » (Alfa Roméo) dirigée par Vasseur devant les Ferrari…

    AU regard de son CV, c’est lui qui devrait remplacer Binotto.

    Salutations

  3. Cela fait 50 ans que je suis Ferrari à la télé , mais maintenant je n’ose plus regarder la course car cela fait trop mal
    Je pense que Sergio Marchionne doit se retourner dans sa tombe
    Si Marchionne était présent aujourd’hui et bien Binotto aurait pris sa valise dès la fin du premier Grand Prix

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.