Douzième à l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne, George Russell estime que Williams avance dans la bonne direction cette année.
Le jeune pilote britannique a pris beaucoup de plaisir au volant de sa FW43 ce dimanche à Silverstone et a même réussi à doubler l’Alfa Romeo de l’expérimenté Kimi Raikkonen, prouvant une fois de plus que Williams mérite mieux que sa dernière position actuelle au championnat du monde des constructeurs, alors qu’elle n’a toujours pas marqué le moindre point en quatre courses.
« Je pense que c’est la première course durant laquelle nous avons vraiment été rapides et notre rythme du dimanche correspondait à celui du samedi, donc c’est très positif. » nous explique George Russell.
« Nous avons déployé beaucoup d’efforts pour nous concentrer sur notre rythme [de course], nous allons donc dans la bonne direction. »
« Après la voiture de sécurité, la voiture avait un très bon rythme. J’ai réussi à dépasser Kimi [Raikkonen] et je me suis même rapproché d’Antonio [Giovinazzi]. »
Pour la suite de la saison, Russell pense que si Williams arrive à placer ses deux monoplaces devant les Haas et les Alfa Romeo en qualifications le samedi, la moitié du travail sera déjà fait et cela facilitera la vie des pilotes le dimanche en course.
« Je pense que si nous arrivons à nous placer devant les Alfa Romeo et les Haas en qualifications, il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas y rester au mérite le dimanche. »