Le point sur les classements avant la reprise de la F1

BUDAPEST, HUNGARY - JULY 31: Lewis Hamilton of Mercedes and Great Britain leads Max Verstappen of Red Bull Racing and The Netherlands as they go out for their final qualifying lap during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Hungary at Hungaroring on July 31, 2021 in Budapest, Hungary. (Photo by Peter Fox/Getty Images)

Alors que la Formule 1 reprend ses droits ce week-end avec le Grand Prix de Belgique après une pause estivale de quelques semaines, jetons un œil sur les classements pilotes et constructeurs avant la douzième manche de la saison 2021 qui se déroulera du 27 au 29 août sur le tracé de Spa-Francorchamps.

Après le Grand Prix de Hongrie (dernière course avant la trêve estivale), les classements pilotes et constructeurs ont été chamboulés en raison de la disqualification du pilote Aston Martin Sebastian Vettel. L’Allemand a franchi la ligne d’arrivée à la deuxième place, mais a finalement été déclassé par la FIA pour non respect de la réglementation technique (pas assez de carburant dans le réservoir de sa monoplace après l’épreuve).

A la suite de cette disqualification, Vettel n’a donc marqué aucun point au Grand Prix de Hongrie et plusieurs pilotes ont gagné une position après l’arrivée, ce qui a eu pour conséquence de modifier les classements pilotes et constructeurs.

Avant le Grand Prix de Belgique, douzième manche de la saison 2021, c’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui est leader du championnat du monde des pilotes avec huit points d’avance sur le pilote Red Bull Max Verstappen, tandis que le pilote McLaren Lando Norris occupe la troisième place.

Classement pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

Au classement des constructeurs, c’est l’équipe Mercedes qui pointe en tête avant le Grand Prix de Belgique avec douze points d’avance sur Red Bull Racing. La Scuderia Ferrari occupe la troisième place du championnat à égalité de points avec McLaren (163 points).

Classement constructeurs F1 2021

[table “165” not found /]

4 Comments Leave a Reply

  1. Oui merci pour ta réponse, le passé est passé et le futur n’est pas encore arrivé, restons au présent.Bonne Soirée.

  2. Slt Cesare. Aurait tu les éléments pour faire un article sur la télémétrie du GP de Silverstone ( virage Copse ) qui a montré que Verstappen est entré aussi vite dans ce virage qu’en qualif mais avec des pneus medium et avec 100 kg de plus… Source Mercedes.Non ce n’est pas pour relancer la polémique.Cdt.

    • Bonjour Alex, j’ai effectivement quelques éléments sur ce Grand Prix, mais la FIA a statué sur les responsabilités de chacun et il s’agit désormais d’une histoire ancienne. Ce n’est pas dans mes habitudes de revenir en arrière lorsqu’une décision est prise par la FIA. Le championnat se poursuit désormais…Merci Alex.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.