Comment George Russell a préparé son départ canon à Barcelone

départ GP Espagne 2024
George Russell qui vire en tête au premier virage à Barcelone

Auteur d’un départ spectaculaire dimanche dernier au Grand Prix d’Espagne, le pilote Mercedes George Russell a expliqué qu’il avait mis sur pied tout un scénario la veille en repensant au départ de Fernando Alonso au même endroit en 2011 lorsque l’Espagnol roulait encore pour Ferrari.

Quatrième sur la grille de départ, George Russell a viré en tête au premier virage à Barcelone après avoir dépassé la McLaren de Lando Norris, la Red Bull de Max Verstappen et la Mercedes de son coéquipier Lewis Hamilton. 

Lorsqu’on lui a demandé de revenir plus en détail sur ce départ canon, George Russell a expliqué : « Je canalisais mon Alonso intérieur de [2011]…C’était un départ tellement emblématique. » 

« Je savais que la météo prédisait qu’il y aurait un gros vent de face dans ce virage et je savais que je pouvais freiner très, très, tard et prendre les gars par surprise. »

« Je rêvais déjà de ça en quelque sorte le samedi soir, mais je ne pensais pas vraiment que cela se concrétiserait, donc c’est amusant. »

Après ce départ canon, George Russell a très rapidement vu son rival Max Verstappen le rattraper et n’a rien pu faire pour empêcher le Néerlandais de prendre la tête de l’épreuve dès le deuxième tour.

Ensuite, une petite erreur de la part de son équipe dans les stands lors de son arrêt a placé Russell en difficulté pour le reste de la course, et il finira par franchir la ligne d’arrivée en quatrième position.

Néanmoins, Russell a souligné de nombreux points positifs lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que le week-end en Espagne était une preuve supplémentaire que Mercedes semble être de retour à l’avant de la grille : « Oui, définitivement. » a-t-il commenté.

« Cela fait maintenant plusieurs courses d’affilée que nous nous battons pour les premières lignes de la grille, nous nous battons pour des podiums. »

« C’est vraiment excitant de voir les progrès que nous avons réalisés et j’ai le sentiment que nous pouvons vraiment construire à partir de cela maintenant. »

Après le Grand Prix d’Espagne, l’équipe Mercedes occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 86 points de retard sur McLaren.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.