Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Comment une simple “blague” de Vettel a lancé la rumeur au sujet de son avenir en F1

sebastian vettel ferrari

Le pilote Ferrari Sebastian Vettel est revenu sur la rumeur selon laquelle il pourrait quitter la Formule 1 d’ici la saison 2021.

Il y a quelques mois, Sebastian Vettel a répondu à une question d’un journaliste sur le ton de la plaisanterie lorsque ce dernier lui a demandé s’il comptait prendre bientôt sa retraite.

Le quadruple champion du monde a alors répondu qu’il pourrait effectivement quitter la F1 si les règles introduites en 2021 ne lui convenaient pas. Depuis ce jour là, la rumeur d’un départ prématuré de l’Allemand n’a cessé d’alimenter la presse spécialisée.

Interrogé une énième fois sur ses propos ce week-end à Singapour, le pilote Ferrari assure qu’il a répondu au journaliste sur le ton de la plaisanterie et qu’il ne compte pas quitter la F1 avant de remporter un championnat avec la Scuderia.

“Je ne sais vraiment pas d’où proviennent ces rumeurs. Je pense qu’elles viennent de ma propre blague sur les règles de 2021.” a expliqué Sebastian Vettel au Corriere Della Sera.

“En mars, à Bahreïn, j’ai dit: “S’ils devaient changer d’une manière insensée [les règles], je pourrais abandonner.” C’était une blague, ils en ont fait un roman [les médias].”

“Tout est très clair, j’ai un contrat pour 2020. Inutile d’en parler non plus. Je ne vois aucune raison de partir. J’adore la course et je n’ai pas encore atteint mon objectif: gagner avec Ferrari. Après je ne sais pas ce qui va arriver.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.