La Formule 1 a confirmé le retour de la journée média du jeudi à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne, dixième manche du championnat du monde 2022, qui se disputera ce week-end à Silverstone.
Depuis le début de l’année, la journée du jeudi – qui était traditionnellement réservée aux médias et durant laquelle les pilotes participaient à la conférence de presse d’avant Grand Prix – n’existait plus en tant que telle et le week-end était donc passé sur un format de trois jours avec la conférence de presse déplacée au vendredi matin juste avant les premiers essais libres. Cependant, ce nouveau format a été très critiqué par certains pilotes qui se retrouvaient de toute façon sur le circuit le jeudi et participaient toujours à des sessions avec les médias.
Dans ce contexte, la Formule 1 a donc pris la décision de rétro-pédaler et de revenir au format de quatre jours à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne de ce week-end en planifiant la conférence de presse des pilotes ce jeudi 30 juin à 14h00 (heure locale). Le reste du week-end quant à lui ne change pas avec les premiers essais libres programmés le vendredi, la troisième et dernière séance d’essais libres programmée le samedi, les qualifications le samedi et la course le dimanche.
Programme du jeudi à Silverstone