Jehan Daruvala a testé une F1 sur le tracé de Silverstone

25 juin 2022
jehan-daruvala-f1
Jehan Daruvala #2 Prema Racing, during round 3 of the FIA Formula 2 Championship at Autodromo Enzo e Dino Ferrari in Imola, Italy on April 22 - 24, 2022. // Dutch Photo Agency

L’Indien Jehan Daruvala a eu l’opportunité de rouler pour la première fois de sa carrière au volant d’une Formule 1 cette semaine lors d’un test privé organisé sur le circuit de Silverstone.

Le pilote de Formule 2 – membre du Red Bull Junior Team – a pu prendre les commandes d’une monoplace de Formule 1 de l’équipe McLaren de la saison dernière sur le tracé de Silverstone au Royaume-Uni. Durant ces deux journées, Daruvala a pu enchaîner les tours et acquérir une certaine expérience, bien que ce test ne signifie en rien que le pilote indien se retrouve l’an prochain sur la grille de la Formule 1.

« Quelles journées ! Ce fut une expérience irréelle au volant d’une Formule 1 pour la première fois sur le circuit de Silverstone. Un grand merci encore à tous ceux qui ont rendu cela possible, je me suis beaucoup amusé et j’ai tellement appris en seulement deux jours. » a écrit Daruvala sur son compte Twitter après son test.

Jehan Daruvala est actuellement troisième du classement en F2 à dix points du Français Théo Pourchaire. L’Indien est donc déjà qualifié pour obtenir une super licence en Formule 1, cependant, l’équipe Red Bull a déjà confirmé ses deux pilotes pour l’an prochain, alors que du côté de chez AlphaTauri, le Français Pierre Gasly a lui aussi été confirmé pour 2023.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.