jehan-daruvala-f1
Jehan Daruvala #2 Prema Racing, during round 3 of the FIA Formula 2 Championship at Autodromo Enzo e Dino Ferrari in Imola, Italy on April 22 - 24, 2022. // Dutch Photo Agency
in

Jehan Daruvala a testé une F1 sur le tracé de Silverstone

L’Indien Jehan Daruvala a eu l’opportunité de rouler pour la première fois de sa carrière au volant d’une Formule 1 cette semaine lors d’un test privé organisé sur le circuit de Silverstone.

Le pilote de Formule 2 – membre du Red Bull Junior Team – a pu prendre les commandes d’une monoplace de Formule 1 de l’équipe McLaren de la saison dernière sur le tracé de Silverstone au Royaume-Uni. Durant ces deux journées, Daruvala a pu enchaîner les tours et acquérir une certaine expérience, bien que ce test ne signifie en rien que le pilote indien se retrouve l’an prochain sur la grille de la Formule 1.

“Quelles journées ! Ce fut une expérience irréelle au volant d’une Formule 1 pour la première fois sur le circuit de Silverstone. Un grand merci encore à tous ceux qui ont rendu cela possible, je me suis beaucoup amusé et j’ai tellement appris en seulement deux jours.” a écrit Daruvala sur son compte Twitter après son test.

A lire aussi   Andretti veut lancer son équipe en F1 pour du long terme

Jehan Daruvala est actuellement troisième du classement en F2 à dix points du Français Théo Pourchaire. L’Indien est donc déjà qualifié pour obtenir une super licence en Formule 1, cependant, l’équipe Red Bull a déjà confirmé ses deux pilotes pour l’an prochain, alors que du côté de chez AlphaTauri, le Français Pierre Gasly a lui aussi été confirmé pour 2023.

F1 - Le jeu F122 dévoile les notes des pilotes

Le jeu F122 dévoile les notes des pilotes

alex-albon-williams-f1

Albon attend une mise à jour sur sa Williams avec impatience