Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

Retour de la conférence de presse du jeudi en F1 à partir de Silverstone

BARCELONA, SPAIN - MAY 22: Race winner Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing, Second placed Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing and Third placed George Russell of Great Britain and Mercedes talk in the press conference after the F1 Grand Prix of Spain at Circuit de Barcelona-Catalunya on May 22, 2022 in Barcelona, Spain. (Photo by Dan Istitene/Getty Images)

La Formule 1 a confirmé le retour de la journée média du jeudi à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne, dixième manche du championnat du monde 2022, qui se disputera ce week-end à Silverstone. 

Depuis le début de l’année, la journée du jeudi – qui était traditionnellement réservée aux médias et durant laquelle les pilotes participaient à la conférence de presse d’avant Grand Prix – n’existait plus en tant que telle et le week-end était donc passé sur un format de trois jours avec la conférence de presse déplacée au vendredi matin juste avant les premiers essais libres. Cependant, ce nouveau format a été très critiqué par certains pilotes qui se retrouvaient de toute façon sur le circuit le jeudi et participaient toujours à des sessions avec les médias.

Dans ce contexte, la Formule 1 a donc pris la décision de rétro-pédaler et de revenir au format de quatre jours à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne de ce week-end en planifiant la conférence de presse des pilotes ce jeudi 30 juin à 14h00 (heure locale). Le reste du week-end quant à lui ne change pas avec les premiers essais libres programmés le vendredi, la troisième et dernière séance d’essais libres programmée le samedi, les qualifications le samedi et la course le dimanche.

Programme du jeudi à Silverstone

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.