Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Espagne

Conférence de presse très tendue ce vendredi à Barcelone entre les directeurs d’équipe

L’ambiance était électrique ce vendredi lors de la conférence de presse des directeurs d’écurie ce vendredi dans le paddock de Barcelone sur fond d’affaire Racing Point

Conférence de presse très tendue ce vendredi à Barcelone entre les directeurs d'équipe 1

Le problème des écopes de frein de la Racing Point a été jusqu’à présent l’une des plus grandes controverses de la saison 2020, et la dispute a fait rage au Grand Prix d’Espagne ce vendredi alors que le directeur de Racing Point Otmar Szafnauer, le PDG de McLaren Zak Brown et le directeur de l’équipe Renault Cyril Abiteboul ont discuté de la question lors d’une conférence de presse tendue.

Cette semaine, il a été annoncé que Renault et Ferrari feraient officiellement appel de la décision des commissaires sur les écopes de frein arrière de la RP20 – considérées comme n’étant pas de la conception de l’équipe.

McLaren, quant à elle, ne fera pas appel, mais a exprimé son mécontentement quant à la gravité de la sanction infligée à Racing Point, Zak Brown ayant déclaré à Silverstone la semaine dernière que le fait que la Racing Point avait été conçue uniquement via des photographies de la Mercedes 2019 était une « belle connerie ».

En réponse aux commentaires de Zak Brown, Otmar Szafnauer a déclaré: « Il n’a aucune idée de ce dont il parle. Zéro. »

« Et je suis surpris de voir à quel point il connaît peu les règles de la F1. Il me semble qu’il en sait plus sur les courses historiques que sur la F1. »

Lors de la conférence de presse sur le circuit de Barcelone-Catalunya après le EL1 ce vendredi, la tension était palpable car Brown a été invité à répondre aux commentaires de Szafnauer.

« Je pense que beaucoup de ce qu’a dit Otmar était exact. Je ne suis pas ingénieur. Je ne connais pas le règlement de la première à la dernière page mais en tant que PDG, vous avez une équipe de course et c’est leur travail de connaître le règlement. »

Et faisant référence à la sanction infligée à Racing Point par les commissaires sportifs pour le problème des écopes de frein, Brown a déclaré: « Depuis que je suis à la tête de McLaren, je n’ai jamais été condamné à une amende de un dollar et encore moins à 400 000 euros. »

« Je n’ai jamais eu de points enlevés. Otmar pensait que c’était sept points et demi jusqu’à ce que la télévision Sky Sports souligne que c’était 15 points. »

« Et en ce qui concerne les courses historiques, les gens qui me connaissent savent que j’apprécie les courses historiques et j’inviterais Otmar à venir me rejoindre parce qu’il a une voiture historique qu’il pilote actuellement. »

Cyril Abiteboul, directeur de l’équipe Renault F1, est également revenu sur la polémique et a dit qu’il voulait de la « fermeté » et de la « cohérence », et a cité la pénalité sportive de Renault au Grand Prix du Japon 2019 qui les a disqualifiés de l’événement, en la comparant à la perte de 15 points de Racing Point et à l’amende de 400000 €.

« Nous nous attendions à une sanction cohérente [pour Racing Point] avec d’autres sanctions que nous avons vues dans le passé, la plus récente étant celle que nous avons acceptée l’année dernière après Suzuka lorsque nous nous sommes retrouvés en infraction avec les règlements sportifs, et non le règlement technique, et nous avons donc perdu tous nos points. »

« Il n’y avait pas de réduction pour Renault; Je ne sais pas pourquoi il y a une réduction pour Racing Point. Ce devrait être tous les points des événements que nous avons protestés. »

« Nous allons également être dans une situation un peu étrange où après chaque événement, Otmar sera appelé chez les commissaires, ses écopes de frein seront similaires à ce qu’elles étaient et resteront inchangées et ils recevront à nouveau une réprimande. »

« Nous pensons que c’est un peu gênant, nous souhaiterions une certaine clôture à ce sujet si possible. »

L’affaire a désormais été renvoyée devant la cour d’appel Internationale de la FIA.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Russie

Les commissaires de course de la FIA ont décidé d'annuler les points de pénalités qu'ils avaient infligé à Lewis Hamilton et les ont remplacés...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull Alex Albon va devoir reculer sur la grille de départ en raison d'un changement de boîte de vitesses sur sa...

Grand Prix de Russie

Dixième manche du championnat 2020 de F1, le départ du Grand Prix de Russie sera donné ce dimanche 27 septembre à Sotchi

Grand Prix de Russie

Voici les classements F1 2020 pilotes et constructeurs après le Grand Prix de Russie, dixième manche du championnat disputée ce dimanche 27 septembre à...

Grand Prix de Russie

Bienvenue sur ce live F1 pour suivre le Grand Prix de Russie 2020 en direct disputé sur le tracé de Sotchi ce dimanche 27...

Grand Prix de Russie

Voici les résultats et le classement final du Grand Prix de Russie 2020 disputé ce dimanche 27 septembre sur le tracé de Sotchi

Grand Prix de Russie

Après la dixième course de l'année disputée à Sotchi ce dimanche, l'équipe Renault F1 n'est plus qu'à sept points de la troisième place au...

Grand Prix de Russie

Voici la grille de départ définitive du Grand Prix de Russie 2020 mise à jour après les pénalités infligées à Alex Albon et Nicholas...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.