Franz Tost AlphaTauri

Confiné chez lui en Italie, Franz Tost patiente comme tout le monde

Le patron de l’équipe AlphaTauri, Franz Tost, se retrouve comme des millions d’Italiens confiné chez lui à Faenza.

L’équipe AlphaTauri est située en Italie à Faenza non loin de Bologne, et comme toutes les sociétés ayant une activité non essentielle à la vie du pays, l’usine de l’écurie AlphaTauri a dû fermer ses portes cette semaine.

Le patron de l’équipe, Franz Tost, se retrouve donc confiné dans son appartement proche de l’usine et n’a d’autre choix que de patienter en prenant des nouvelles de ses pilotes et employés en attendant que la situation s’améliore.

« Personne ne peut vraiment dire quand la saison débutera, mais au plus tôt, ce pourrait être en juillet. » explique Franz Tost à F1-Insider.

« Depuis lundi, toutes les entreprises en Italie qui ne sont pas absolument nécessaires à la vie en Italie ont été fermées. »

« Notre usine en fait naturellement partie. Nous voulions en fait produire de nouvelles pièces. Ce n’est plus possible. »

Tout les deux jours, Tost appelle ses deux pilotes Daniil Kvyat et Pierre Gasly pour prendre des nouvelles : « Toujours en alternance. C’était Kvyat lundi et Gasly mardi. Je leur demande comment ils vont et ce qu’ils font. »

« Je les motive du mieux que je peux. Mais je ne peux pas leur dire quand la vie normale reprendra. Seulement, cela arrivera à un moment donné et vous devez être prêt pour cette journée. »

Franz Tost n’est pas en mesure de répondre exactement aux raisons pour lesquelles le nord de l’Italie a été de loin le plus durement touché par l’épidémie de coronavirus par rapport aux autres pays européens, cependant, l’Autrichien a une théorie : « Par exemple, un très grand nombre de Chinois vivent à Florence. »

« La Lombardie, en particulier la zone autour de Milan, est une immense zone industrielle, avec beaucoup de visiteurs dans un espace confiné. »

« Le virus a suivi son cours comme un ennemi invisible qui a été reconnu beaucoup trop tard. Personne n’était préparé à cela. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

F1 règles qualifications

Sticchi Damiani sur le GP d’Italie : « optimiste pour septembre »

Pirelli F1 2020

Des pneus recyclés, certains stockés, Pirelli s’adapte à la situation