valtteri-bottas-f1-2021
in

Valtteri Bottas n’a jamais envisagé de quitter la F1

Le Finlandais Valtteri Bottas a déclaré qu’il n’avait jamais envisagé de rompre ses liens avec la Formule 1 à la fin de la campagne 2021 après avoir perdu son baquet chez Mercedes.

En 2021, l’équipe Mercedes a annoncé que Valtteri Bottas serait remplacé par le Britannique George Russell à partir de la saison 2022 après cinq saisons passées à Brackley pour le pilote finlandais. Dans la foulée de cette annonce, Alfa Romeo a confirmé l’arrivée de Bottas au sein de son équipe à partir de 2022.

Passant de la meilleure équipe de la grille (Mercedes a remporté huit titres constructeurs consécutifs depuis 2014) à l’une des équipes du bas de classement, Valtteri Bottas a admis s’être demandé si son passage chez Alfa Romeo était la bonne décision, mais le Finlandais assure qu’il n’a jamais pensé à quitter définitivement la Formule 1.

Lorsqu’il lui a été demandé s’il avait eu des doutes lors de la signature de son contrat avec Alfa Romeo, Bottas a répondu : « Oui bien-sûr. Je sais que je quitte une équipe avec laquelle vous avez une chance de gagner. Ce sera différent la saison prochaine. » a déclaré Bottas à GPFans.

« Heureusement, rien ne s’est passé du jour au lendemain. J’ai donc eu beaucoup de temps pour réfléchir. Bien-sûr, je me suis aussi demandé si je voulais cela ou si je devais faire autre chose, c’était aussi une option [de quitter la F1], mais je n’ai jamais sérieusement envisagé de quitter la Formule 1, car au fond de moi, j’aime toujours la F1 et la compétition. »

« Encore une fois, faire référence à quelque chose de nouveau et à un projet à long terme [Bottas a signé un contrat pluriannuel, ndlr] est une motivation pour moi, d’essayer d’aider l’équipe du mieux que je peux, et je pense que cela peut être gratifiant si nous réalisons de bonnes choses ensemble. » conclut Bottas.

En 2022, Valtteri Bottas fera équipe avec un jeune pilote débutant chez Alfa Romeo; le Chinois Guanyu Zhou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

1 commentaire

F1 - Officiel : Otmar Szafnauer a quitté Aston Martin F1

Officiel : Otmar Szafnauer a quitté Aston Martin F1

F1 - Vidéo : revivez les Ferrari Finali Mondiali 2021

Vidéo : revivez les Ferrari Finali Mondiali 2021