F1 - "Le bon caractère, la bonne personnalité", Wolff fait l'éloge de Bottas
2021 British Grand Prix, Sunday - LAT Images
in

“Le bon caractère, la bonne personnalité”, Wolff fait l’éloge de Bottas

Lewis Hamilton et le patron de Mercedes, Toto Wolff, ont fait l’éloge de Valtteri Bottas, affirmant que sans l’altruisme dont a fait preuve le Finlandais dimanche dernier à Silverstone, Mercedes n’aurait sans doute pas remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Valtteri Bottas a terminé sur la troisième marche du podium à Silverstone dimanche dernier après avoir laissé passer son coéquipier Lewis Hamilton en course à la suite d’une consigne d’équipe de la part de Mercedes.

Cela a permis au septuple champion du monde Lewis Hamilton de remonter comme un boulet de canon sur la Ferrari de Charles Leclerc, alors leader de la course au volant d’une monoplace souffrant de coupures moteur et qui a vu le pilote britannique le doubler à deux tours du drapeau à damier.

Après le Grand Prix, Lewis Hamilton a fait l’éloge de son coéquipier en déclarant : “En sortant [de la voie des stands après son arrêt], je ne pensais pas à Charles [Leclerc]. J’essayais vraiment de voir si je pouvais rattraper la voiture devant [celle de Lando Norris].” a expliqué le pilote Mercedes.

“Je poursuivais Valtteri et il a été si aimable en travaillant en tant que coéquipier et en me laissant passer afin que je puisse courir pour la victoire pour l’équipe. Il a un grand esprit sportif, je l’apprécie vraiment. Je pense que je n’aurais pas pu le faire sans le travail d’équipe de Valtteri et les efforts incroyables de l’équipe.”

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a fait écho aux commentaires d’Hamilton après le Grand Prix en soulignant que Valtteri Bottas était le deuxième pilote le plus rapide dimanche en course à Silverstone.

A lire aussi   Selon Mike Krack, Lance Stroll est l'un des pilotes les plus sous-estimés

“Il a connu un week-end brillant car il aurait pu être en pole position à mon avis s’il avait eu l’aspiration vendredi soir [en qualifications] et cela a évidemment eu un impact sur sa performance.” a déclaré l’Autrichien.

“Si vous êtes en pole c’est beaucoup plus facile.” souligne Wolff, alors que les deux pilotes jouent l’alternance lors des qualifications pour offrir l’aspiration à l’autre.

“[en course] il était très rapide et a mené une course vraiment solide. Mais Lewis qui arrivait derrière lui avec le pneu Dur était juste dans une autre dimension pour tous les autres pilotes en piste.”

“Mais Valtteri avait la deuxième voiture la plus rapide et a aidé Lewis à se frayer un chemin et Valtteri est juste un excellent membre de l’équipe et un excellent pilote avec le bon caractère et la bonne personnalité.”

Malgré les louanges faites par son patron, le pilote finlandais n’a toujours pas signé le moindre contrat pour 2022 avec Mercedes [en tout cas pas officiellement], alors que Toto Wolff a déjà annoncé qu’une annonce serait faite dans le courant de l’été [probablement à Spa].

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

F1 - Ocon a "tout ce qu'il faut" pour devenir un top pilote en F1

Ocon a “tout ce qu’il faut” pour devenir un top pilote en F1

F1 - Alpine F1 ne peut pas se satisfaire d'une septième place

Alpine F1 ne peut pas se satisfaire d’une septième place