Mercedes voulait reconduire le contrat d’Hamilton le plus tôt possible

3 juillet 2021
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Lewis Hamilton Agrees Two Year Contract Extension

Ce samedi, l’équipe Mercedes a confirmé avoir signé une prolongation de contrat pour deux années supplémentaires avec le septuple champion du monde Lewis Hamilton.

Le Britannique roulera donc jusqu’à la fin de la saison 2023 avec l’équipe du constructeur allemand avec laquelle il a décroché jusqu’à présent six de ses sept titres mondiaux en Formule 1.

Pour Toto Wolff, il fallait impérativement trouver un accord le plus tôt possible avec Lewis Hamilton au cœur d’une campagne durant laquelle l’équipe Mercedes est challengée par une équipe Red Bull extrêmement forte.

« Alors que nous entrons dans une nouvelle ère de F1 à partir de 2022, il ne peut y avoir de meilleur pilote dans notre équipe que Lewis. » a déclaré Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes.

« Ses réalisations dans ce sport parlent pour elles-mêmes et avec son expérience, sa vitesse et son rythme en course, il est au sommet de son art. »

« Nous savons la bataille que nous avons sur nos mains cette année – et c’est pourquoi nous voulions aussi convenir ce contrat tôt, nous n’aurons donc aucune distraction par rapport à la concurrence sur la piste. J’ai toujours dit que tant que Lewis possède toujours le feu pour la course, il peut continuer tant qu’il veut. «  

Pour rappel, le contrat de Lewis Hamilton pour la saison 2021 a été signé très tardivement au cours de l’hiver (juste avant les essais hivernaux), ce qui avait perturbé les préparatifs de la saison pour l’équipe Mercedes.

1 Comment

  1. Je sais que Honda a peiné pour copier le moteur Mercedes et y’est presque maintenant même le double champion du monde Alonso peut le dire mais malheureusement pour Honda et Redbull savent très bien que l’année prochaine c’est autre chose, il faudra inventer ce qui n’existe pas. Sans doute, certains éléments anciens y seront sinon, c’est la nouvelle invention. On sait l’incapacité notoire du japonnais pour l’invention,néanmoins, sa spécialité pour l’imitation et la performance (quelque fois) comme maintenant au moment où mercedes est vraiment passée à autre chose l’invention pour 2022. Chez Honda et Redbull, c’est la panique déjà et la joie dans l’agonie avec ce qu’ils réalisent car ils savent que cela s’arrêtera dans quelques mois avec titre ou sans titre. Devant cette incapacité notoire d’invention, Honda se retire l’alignement faisant croire au monde entier qu’elle mène la formule 1, qu’elle a une voiture performante ? C’est la recréation chez Mercedes et c’est le trompe l’oeillet comme on dit en Esthétique pour ceux qui ont fait des études et ont suivi ce cours, ils savent ce que cette expression signifie.RedBull en soit ne sait plus sur quel pieds danser surtout si il n’emporte pas le tire, tantôt il vole ou corrompt des ingénieurs de chez Mercedes pour copier déjà ce que Mercedes est en train d’inventer, tantôt il demande à Ferrari de lui trouver le bloc 2022, tantôt chez Renault…La Honda se retire, non ! Elle reviendra dans deux ans après avoir copier le bloc Mercedes, Ferrari et acquérir la performance pour se réjouir toujours dans l’agonie et la tricherie. On devra interdire ces pratiques de la Honda et Redbull. On cherche la créativité et nouvelle pas dès copies des imitations, des améliorations … Honte à Honda surtout et Rebull ! Il vous faut absolument le titre cette année sinon,l’année prochaine, n’espérez même plus …

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.