Lewis Hamilton veut discuter contrat avant la pause estivale de la F1

12 mai 2021
2021 Portuguese Grand Prix, Thursday - LAT Images

Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, a indiqué qu’il souhaitait entamer les négociations contractuelles avant la pause estivale cette année, après que les négociations concernant son contrat 2021 ont « gâché » sa pause hivernale en début d’année.

En début d’année, Lewis Hamilton et Mercedes ont annoncé la prolongation du contrat du Britannique pour une seule saison au début du mois de février, soit à peine un peu plus d’un mois avant le début des essais hivernaux à Bahreïn.

Ces négociations tardives étaient dues en grande partie à la crise sanitaire et à ses différentes restrictions de voyage, ce qui a empêché Toto Wolff et Lewis Hamilton de s’asseoir autour de la table des négociations à la fin de la saison dernière.

Avec un peu de recul désormais, Hamilton admet que ces négociations tardives ont gâché sa pause hivernale et le Britannique ne souhaite pas revivre une telle situation concernant son contrat pour 2022.

« Sur le plan des contrats, je ne souhaite pas que nous nous retrouvions dans la même situation dans laquelle nous étions en janvier ou en février. » a déclaré Lewis Hamilton après le Grand Prix d’Espagne qu’il a remporté dimanche dernier à Barcelone.

« Cela a gâché tout mon hiver et je suis sûr que cela n’a pas aidé Toto [Wolff, directeur de l’écurie Mercedes] à se détendre et nous avons eu l’impression de ne pas avoir fait de pause. »

« Je pense que nous devons juste être sensés. Évidemment, nous ne devons pas nous précipiter, mais je pense que nous devons être sensés et entamer des discussions, parce que tout cela est très complexe, ce ne sont jamais des procédures très simples, donc nous allons pouvoir bientôt débuter, à condition que cela n’interfère pas avec notre travail. »

« Il reste encore 19 courses à disputer, mais ce serait formidable de mettre quelque chose en place avant la pause [estivale, qui débute en août]. Nous pourrions alors avoir une image plus claire de l’avenir. »

A la veille du Grand Prix du Portugal, le Britannique a insisté sur le fait qu’il souhaitait plus que tout poursuivre sa carrière en Formule 1 en 2022 et a donc balayé les rumeurs qui prétendaient que le septuple champion du monde prendrait sa retraite après cette saison 2021.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.