L’avenir de Pierre Gasly en F1 est entre les mains de Red Bull

18 juin 2021

Le Français Pierre Gasly a indiqué cette semaine au Castellet qu’il n’avait pas encore parlé de son avenir avec Red Bull mais que des discussions devraient débuter prochainement.

Pierre Gasly fait partie des pilotes de la grille les plus en vue en ce moment, notamment parce que le Français signe depuis le début de l’année de très bons résultats pour son équipe – dont un podium lors de la dernière course disputée à Bakou – sans parler de sa victoire l’an dernier au Grand Prix d’Italie à Monza.

Sous contrat jusqu’à la fin de cette saison avec AlphaTauri, Gasly n’a finalement que très peu d’options pour l’année prochaine puisque la seule véritable opportunité pouvait être l’équipe Alpine à laquelle le Français était lié depuis quelques semaines, mais cette dernière a annoncé ce mercredi la prolongation du contrat d’Esteban Ocon pour trois années supplémentaires.

Le plus simple serait donc de reconduire le contrat de Pierre Gasly chez AlphaTauri pour 2022, mais le pilote français – malgré son excellent travail -n’est pas le seul sur la liste des prétendants à un baquet chez AlphaTauri puisque les jeunes pilotes du giron Red Bull (Yuri Vips, Liam Lawson ou encore Jehan Daruvala) frappent également à la porte de la F1.

Pas simple donc, d’autant que la décision finale reviendra évidement à Red Bul qui pourrait également décider de faire revenir Pierre Gasly au sein de son équipe aux côtés de Max Verstappen si jamais les performances de Sergio Perez ne sont pas suffisantes cette année.

Quoi qu’il en soit, Gasly n’a pas d’autre choix que d’attendre le début des discussions avec son employeur, ces dernières devraient d’ailleurs débuter dans les prochaines semaines.

« Je pense qu’il est encore un peu tôt de mon côté. Les choses sont entre les mains de Red Bull et au final c’est à eux de décider si nous continuons ensemble ou si je continue avec AlphaTauri ou avec Red Bull ou d’autres options. » a déclaré Pierre Gasly ce jeudi au Castellet.

« C’est quelque chose dont nous n’avons pas vraiment parlé pour le moment, je suppose que nous verrons cela dans les semaines ou les mois à venir pour voir ce que nous voulons faire. »

Jusqu’à présent, Pierre Gasly a marqué 31 points depuis le début de la saison 2021 et occupe la huitième place au classement des pilotes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.