La signature d’Hamilton avec Mercedes reportée « pour le spectacle » selon Ecclestone

18 janvier 2021
5
lewis-hamilton-f1-mercedes

Pour l’ancien grand argentier de la Formule 1, le Britannique Bernie Ecclestone, le contrat de Lewis Hamilton avec son équipe Mercedes pour la saison 2021 a déjà été signé depuis un bon moment.

Alors que les essais hivernaux de la saison 2021 débuteront dans exactement huit semaines à Bahreïn, le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, n’a officiellement toujours pas signé le moindre contrat avec son équipe Mercedes.

Bernie Ecclestone pour sa part doute que Mercedes et Lewis Hamilton ne soient pas parvenus à un accord après plusieurs semaines de prétendues discussions.

Selon lui, l’équipe du constructeur allemand souhaite maintenir l’intrigue sur l’avenir du septuple champion du monde uniquement pour continuer à faire parler d’eux dans la presse.

« Tout n’est qu’un spectacle pour Lewis, en particulier pour rester dans l’actualité pendant ces semaines mornes. » estime Ecclestone dans les colonnes du Blick.

Cependant, certains comme Eddie Jordan, estiment que Lewis Hamilton se montre un peu trop gourmand avec Mercedes au sujet de son nouveau contrat, d’où cette attente si longue : « J’ai d’excellentes sources auxquelles je peux faire confiance et j’ai du bon sens. » explique Jordan à F1 Insider.

« Apparemment, les parties ne sont pas d’accord avec les termes. Je viens d’entendre que Lewis veut plus que ce que Mercedes serait prête à payer. »

« Il s’agirait également de partager les revenus de l’équipe et d’avoir un rôle influent chez Mercedes. »

« Si j’étais le patron de Daimler [maison mère de Mercedes], je lui montrerais la porte. Soit vous pilotez selon nos conditions, soit vous partez. »

Malgré tout ce tapage médiatique, il semble tout de même peu probable que Lewis Hamilton n’ait toujours pas signé de contrat avec son employeur, tandis que son nom figure déjà sur la liste des engagés pour la saison 2021 publiée il y a déjà de cela quelques semaines par la FIA.

5 Comments

  1. Évidemment Bernie a raison, le contrat est bel et bien signé ! Comme quoi ça marche l’intox ! Bravo Lewis Toto et Mercedes

  2. stupide ça ! la nouvelle direction sait compter ? que peut apporter de plus pour Mercedes de garder Hamilton alors que pour 50 millions de moins il y a Russell ? les moins 30% d ventes sont quand même un rosse perte et les limitations de dépenses en F1 c’est pas négligeable !

  3. C’est la honte il y a plein de gens qui meurt de faim sur cette terre moi je serai son patron je le mets dehors direct

  4. La présence d’Hamilton est désormais contre productive pour le Championnat de F1 après avoir pourri l’ambiance avec son attitude médiatique mortifère et politique avec ses teeshirts et ses génuflexions hollywoodiennes…qui ne collent pas avec ses prétentions économiques indécentes.
    Sa présence en 2021 serait totalement négative tant pour l’intéret du championnat,pour ses propriétaires,pour le public,pour Mercedes et ses clients,pour le plaisir et la joie que cette compétition apportait.S ‘il veut « Faire Le Bien » qu’il aille distribuer la soupe populaire dans les bas fonds de Londres au lieu de traverser la Terre entière avec son avion pour prendre un pot avec ses copains milliardaires
    AMEN

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.