Pour l’ancien grand argentier de la Formule 1, le Britannique Bernie Ecclestone, le contrat de Lewis Hamilton avec son équipe Mercedes pour la saison 2021 a déjà été signé depuis un bon moment.
Alors que les essais hivernaux de la saison 2021 débuteront dans exactement huit semaines à Bahreïn, le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, n’a officiellement toujours pas signé le moindre contrat avec son équipe Mercedes.
Bernie Ecclestone pour sa part doute que Mercedes et Lewis Hamilton ne soient pas parvenus à un accord après plusieurs semaines de prétendues discussions.
Selon lui, l’équipe du constructeur allemand souhaite maintenir l’intrigue sur l’avenir du septuple champion du monde uniquement pour continuer à faire parler d’eux dans la presse.
« Tout n’est qu’un spectacle pour Lewis, en particulier pour rester dans l’actualité pendant ces semaines mornes. » estime Ecclestone dans les colonnes du Blick.
Cependant, certains comme Eddie Jordan, estiment que Lewis Hamilton se montre un peu trop gourmand avec Mercedes au sujet de son nouveau contrat, d’où cette attente si longue : « J’ai d’excellentes sources auxquelles je peux faire confiance et j’ai du bon sens. » explique Jordan à F1 Insider.
« Apparemment, les parties ne sont pas d’accord avec les termes. Je viens d’entendre que Lewis veut plus que ce que Mercedes serait prête à payer. »
« Il s’agirait également de partager les revenus de l’équipe et d’avoir un rôle influent chez Mercedes. »
« Si j’étais le patron de Daimler [maison mère de Mercedes], je lui montrerais la porte. Soit vous pilotez selon nos conditions, soit vous partez. »
Malgré tout ce tapage médiatique, il semble tout de même peu probable que Lewis Hamilton n’ait toujours pas signé de contrat avec son employeur, tandis que son nom figure déjà sur la liste des engagés pour la saison 2021 publiée il y a déjà de cela quelques semaines par la FIA.