Le contrat d’Hamilton attendra la fin du championnat chez Mercedes

31 octobre 2020
2
2020 Emilia Romagna Grand Prix, Friday - Steve Etherington

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a indiqué que les discussions concernant le contrat de Lewis Hamilton pour 2021 ne débuteront pas tant que le championnat du monde 2020 ne sera pas terminé.

L’accord actuel entre le sextuple champion du monde et son équipe expire à la fin de cette saison, et bien que les deux parties souhaitent poursuivre l’aventure ensemble en 2021, ils n’ont pas encore finalisé les termes.

« La dernière fois, cela nous a pris 10 heures. » explique Toto Wolff lorsqu’on lui demande si les négociations avec Hamilton avancent.

« Ensuite, nous avons signé et nous avons terminé notre journée autour d’une pizza. Il y a beaucoup de confiance entre nous et nous n’arrêtons pas de dire que nous devons juste trouver le moment. »

« Le championnat est plus important, ainsi que le championnat des pilotes, et je comprends parfaitement que Lewis et Valtteri veulent se concentrer sur cela et nous sur celui des constructeurs. »

« Nous devrons juste trouver un moment pour nous asseoir ensemble. Je ne souhaite contaminer aucun des pilotes avec le Covid et si nous passons autant de temps ensemble, le pire serait qu’ils ratent l’une des courses ou plus. »

Grâce à sa confortable avance au championnat du monde des constructeurs, l’équipe Mercedes pourrait décrocher son septième titre dès ce week-end à Imola.

Lewis Hamilton pour sa part pourrait être titré une septième fois lors de la prochaine course en Turquie et le Britannique égalerait alors le record de titres mondiaux détenus jusqu’à présent par Michael Schumacher.

2 Comments

  1. On attends de connaître le montant autorisé pour les salaires des pilotes ces prochaines années.

    25.000 à partager en deux…. ça risque de laisser des fins de mois pénibles devant soi.

  2. Trop cool le futur embassadeur de chez Mercos!
    Grosses babouzes
    tatouages
    Super coiffure
    La grosse chaine!
    Je veux les mêmes!
    Et mettez moi une grosse mercos en prime!
    Pourquoi il fait la tête sur la photo Toto?
    En aurait il assez des caprises de bling bling?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.