f1-hamilton-mercedes
2021 Austrian Grand Prix, Friday - Sebastian Kawka
in

La reconduction d’Hamilton est « une nouvelle fantastique » pour la F1

Le PDG de la F1, Stefano Domenicali, estime que la reconduction de contrat pour deux années supplémentaires de Lewis Hamilton avec Mercedes est « une nouvelle fantastique pour la Formule 1 ».

Ce samedi, l’équipe Mercedes a annoncé la reconduction du contrat de Lewis Hamilton pour deux années supplémentaires, ce qui veut dire que le septuple champion du monde pilotera pour le constructeur allemand jusqu’à la fin de la saison 2023.

Engagée dans une bataille intense avec Red Bull cette saison, Mercedes a souhaité régler au plus vite la question du contrat de son pilote vedette pour n’avoir aucune distraction pour le reste de l’année et pouvoir se concentrer sur la lutte pour le titre.

Pour Stefano Domenicali – qui est à la tête de la catégorie reine depuis le début de cette année – le fait que le champion du monde en titre poursuive l’aventure avec l’équipe qui a dominé la F1 depuis sept années maintenant est une excellente nouvelle pour le sport.

« C’est une nouvelle fantastique pour la Formule 1 et je suis ravi que Lewis reste en F1 encore au moins deux ans. » a déclaré Stefano Domenicali.

« Ce qu’il a accompli dans ce sport est incroyable et je sais qu’il a plus à donner encore. Il est une superstar mondiale sur et en dehors de la piste et son impact positif sur la Formule 1 est énorme. »

En 2022, Lewis Hamilton débutera une dixième année de collaboration avec Mercedes, équipe avec laquelle il a remporté six de ses sept titres mondiaux en F1.

A l’heure d’écrire ces quelques lignes, on ne connait toujours pas l’identité du futur coéquipier de Lewis Hamilton. Deux noms figurent sur la liste de Mercedes : Valtteri Bottas et George Russell.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

f1-départ-heure-gp-autriche

A quelle heure est programmé le départ du GP F1 d’Autriche ce dimanche ?

F1 - Ricciardo face à un casse-tête : "Je ne sais pas où trouver de la vitesse"

Ricciardo face à un casse-tête : « Je ne sais pas où trouver de la vitesse »