Ce lundi, Mercedes a confirmé la prolongation du contrat de Lewis Hamilton pour une saison supplémentaire (uniquement 2021), mais avant cette annonce, de multiples rumeurs ont été relayées sur certains sites web au cours de l’hiver concernant des soit-disant clauses spécifiques.
Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a réfuté les rumeurs selon lesquelles Lewis Hamilton aurait exigé la possibilité de mettre un véto pour éviter d’être associé à un autre pilote « superstar », comme Max Verstappen par exemple.
En outre, l’Autrichien a également indiqué que les rumeurs suggérant un conflit entre les deux parties au sujet d’un soit-disant salaire trop élevé étaient « sans fondement ».
« Concernant les clauses spécifiques que nous avons pu voir dans les médias, je ne sais pas d’où cela venait, parce que rien de tout cela n’est vrai. » a indiqué Toto Wolff ce lundi.
« En fait, je l’ai lu et j’ai trouvé cela intéressant, mais la vérité est qu’il n’y a pas eu une seconde de discussion sur une clause spécifique à un pilote. »
« Il n’a jamais demandé cela au cours des huit dernières années, et c’est de toute façon une décision d’équipe. Et l’autre clause sur la part des revenus est également sortie de nulle part. »
« Cette rumeur était également sans fondement. Donc, rien de tout cela n’a jamais fait partie de nos discussions. »
Mercedes a également démenti ce lundi que le contrat de Lewis Hamilton comportait une option sur la saison 2022, ce qui veut dire que le Britannique sera libre de ses mouvements à la fin de la saison 2021.
« C’est faux, il s’agit d’un contrat d’un an – mais nous nous concentrons sur la saison 2021 – les plans pour 2022 seront discutés en temps voulu. » indique Mercedes.
« L’équipe et Lewis voulaient de la flexibilité d’un mandat d’une année, car nous sommes tous désireux de nous concentrer sur la saison 2021. »
La classe de TOTO et l’élégance de MERCEDES.
Merci infiniment TOTO WOLF, pour ces vérités indéniables… ils étaient temps !!!
Je suis contente pour toi Hamilton car tes mon préféré