Le nouveau contrat d’Hamilton ne sera pas son dernier en F1

9 juillet 2021
1

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, affirme que le contrat signé par Lewis Hamilton et qui verra le Britannique rouler pour le constructeur allemand encore deux saisons ne sera pas son dernier en F1 .

Après des négociations qualifiées de « très faciles » par rapport aux précédentes, Hamilton s’est engagé auprès de Mercedes jusqu’à la fin de la saison 2023 le week-end dernier en signant un nouveau contrat de deux ans.

Lorsque ce nouveau contrat arrivera à son terme fin 2023, le septuple champion du monde sera alors âgé de 38 ans, mais son patron a soutenu l’idée que son pilote n’en aura pas terminé avec la Formule 1 à ce moment-là.

« Je suis presque sûr que ce n’est pas son dernier contrat. » a déclaré Toto Wolff à la F1. « Je pense qu’il flirte toujours avec l’idée que ce pourrait être le dernier contrat et, d’une certaine manière, cela garde les options ouvertes pour le dernier. Mais non, ce ne sera pas son dernier. »

Le nouveau contrat de deux ans avec l’équipe Mercedes a été annoncé seulement cinq mois après que le pilote britannique ait conclu un accord très tardif avec son écurie actuelle pour la saison 2021.

Lorsqu’on lui a demandé si les négociations pour ce nouveau contrat ont été plus faciles que pour le précédent, Wolff a répondu : « C’était très facile. »

« Nous ne voulions pas commettre l’erreur que nous avons commise la dernière fois, lorsque nous l’avons laissé trainer toute l’année simplement parce que nous étions occupés à courir. »

« Cette fois, nous pensions que c’était un championnat plus difficile et nous voulions avoir de la stabilité dans l’équipe. Lewis et moi étions assez clairs dès le début que cela continuerait. »

L’avenir du septuple champion du monde de F1 est donc assuré pour les deux prochaines années, mais Mercedes attend toujours pour confirmer qui sera son partenaire en 2022. Une décision, cependant, devrait être prise cet été.

1 Comment

  1. Pppfff on va encore devoir le supporter deux ans…et il ne veut meme pas de russel comme équipier…Normal, Russel a prouvé ce qu il valait dans une mercedes pas a sa taille…deja qu il a à present des concurrents et qu il galère…vive mad max!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.