F1 - Championnat : "C'est loin d'être terminé" pour Toto Wolff
in

Championnat : « C’est loin d’être terminé » pour Toto Wolff

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide après le Grand Prix d’Autriche remporté par Max Verstappen au volant de sa Red Bull.

Grâce à sa victoire ce dimanche, le Néerlandais a creusé encore un peu plus l’écart sur Lewis Hamilton au championnat du monde avec désormais 32 points d’avance sur le septuple champion du monde, soit un peu plus qu’une victoire de marge.

Hamilton, qui a terminé quatrième ce dimanche, a été ralenti par des dégâts sur sa monoplace causés probablement lors du passage sur un vibreur, ce qui veut dire que le rythme montré par le pilote Mercedes aujourd’hui n’était pas le véritable rythme auquel la W12 peut rouler.

« Je pense que le résultat semble probablement pire en termes de rythme qu’il ne l’est en réalité. Nous étions coincés derrière la McLaren ce qui nous a coûté beaucoup de temps, sinon notre rythme était bon, peut-être pas assez pour gagner la course mais juste devant, ce qui est un pas en avant. » nous explique Toto Wolff.

« Lewis a subi des dégâts au virage 10 – je ne pense pas qu’il courait particulièrement fort sur le vibreur, c’était juste un morceau qui est tombé donc nous devons comprendre ce qui s’est passé. »

« Dans l’ensemble, ce n’est pas un mauvais week-end avec une limitation des dégâts. » rappelle l’Autrichien, alors que Valtteri Bottas a tout de même terminé deuxième ce dimanche.

Wolff rappelle également que malgré l’avance de Red Bull et de Max Verstappen aux classements, un abandon pour le pilote Red Bull pourrait relancer les deux championnats du monde.

« Le moral dans l’équipe est bon, nous avons pu voir que l’amélioration du rythme de course était là depuis le week-end dernier, donc nous progressons et nous finirons par concourir à nouveau pour la victoire. Nous sommes à un abandon d’être là dans les championnats des constructeurs et des pilotes, donc c’est loin d’être terminé. »

Classement pilotes F1 2021

Pilote Équipe Points
Max Verstappen Red Bull CHAMPION
Lewis Hamilton Mercedes 387,5
Valtteri BottasMercedes 226
Sergio Perez Red Bull 190
Carlos Sainz Ferrari 164,5
Lando Norris McLaren 160
Charles Leclerc Ferrari 159
Daniel Ricciardo McLaren 115
Pierre Gasly AlphaTauri110
Fernando Alonso Alpine 81
Esteban Ocon Alpine 74
Sebastian Vettel Aston Martin 43
Lance Stroll Aston Martin 34
Yuki TsunodaAlphaTauri32
George RussellWilliams16
Kimi RaikkonenAlfa Romeo10
Nicholas Latifi Williams7
Antonio GiovinazziAlfa Romeo3
Nikita Mazepin Haas0
Mick Schumacher Haas0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. Je pense que le châssis de Lewis à un problème.il à récupéré celui de Botas qui avait été accidenté et depuis c.est la misère.pourquoi il ne le change pas pour en être sûr que ce n’est pas le problème ???

classements-f1-2021

Les classements F1 2021 après le GP d’Autriche

f1-gp-autriche-alpine

Un seul point pour Alpine F1 au Grand Prix d’Autriche