F1 - Russell ou Bottas : Mercedes va choisir cet été
in

Russell ou Bottas : Mercedes va choisir cet été

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a déclaré que les champions du monde en titre décideraient de l’identité du coéquipier de Lewis Hamilton pour la prochaine saison de F1 au cours des deux prochains mois…

Ce samedi, l’équipe Mercedes a annoncé la prolongation de contrat pour deux saisons supplémentaires de Lewis Hamilton, qui pilotera donc pour la firme à l’étoile jusqu’à la fin de la saison 2023.

Mais Mercedes doit encore décider quel pilote travaillera aux côtés du septuple champion du monde durant cette période et devra donc départager au cours des prochains jours qui de Valtteri Bottas ou de George Russell mérite d’être aux commandes de la prochaine monoplace de l’équipe.

« Aujourd’hui il s’agit de Lewis et de l’annonce de son contrat. » a déclaré Toto Wolff ce samedi à Spielberg.

« Nous avons toujours dit que nous voulions nous laisser les prochaines courses pour gagner en clarté [pour choisir le coéquipier d’Hamilton]. »

« Nous sommes heureux que la course de Valtteri en Autriche [au GP de Styrie] a été vraiment bonne et il doit consolider cela, c’est un facteur connu. De la même manière, nous connaissons les forces et les faiblesses de George [Russell], et cette décision va être prise au cours de l’été. »

« Nous aurons des discussions avec George et Valtteri, puis j’espère que nous serons fixés avant la fin de la saison. Nous les apprécions à la fois pour leurs forces et pour ce qu’ils peuvent apporter à l’équipe.« 

Si jamais Valtteri Bottas reste l’an prochain, ce serait sa sixième saison avec Mercedes, tandis que Russell resterait certainement chez Williams pour une quatrième année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Pneus : les stratégies possibles pour le Grand Prix d'Autriche 2021

Pneus : les stratégies possibles pour le Grand Prix d’Autriche 2021

horaires-go-autriche-f1-2021

La grille de départ définitive du GP F1 d’Autriche 2021