Racing Point a confirmé qu’il n’y avait pas de clause de sortie dans le contrat de Sergio Perez qui obligeait l’équipe à décider de son avenir avant le 31 juillet.
Depuis plusieurs semaines, l’équipe Racing Point est en discussion avec Sebastian Vettel pour la saison prochaine, mais Perez et son coéquipier actuel Lance Stroll ont tous deux des accords à long terme avec l’équipe, ce qui signifie qu’un accord de sortie devrait être conclu avec l’un d’entre eux si un accord était conclu avec Vettel.
Selon la rumeur, une clause dans le contrat de Sergio Perez stipulait que toute sortie devait être confirmée avant le 31 juillet, cette date tombant ce vendredi.
Mais le directeur de l’équipe Racing Point, Otmar Szafnauer, a confirmé qu’il ne s’agissait que de spéculation et que cette soit-disant clause de sortie dans le contrat de Perez n’existait pas.
« Nous n’aimons généralement pas divulguer les détails de nos contrats. » a déclaré Szafnauer ce vendredi à Silverstone.
« Mais je saisis cette occasion pour vous dire que l’option dont vous parlez expirant aujourd’hui n’est pas vraie. Ce n’est pas le cas. »
Sergio Perez et Racing Point se sont montrés assez discrets dans les discussions sur leur avenir ensemble, les deux parties ayant répété à plusieurs reprises qu’un contrat valide restait en place pour 2021.