Le patron de Racing Point défend Sergio Perez après son voyage au Mexique

Le patron de Racing Point, Otmar Szafnauer, a défendu Sergio Perez après que le pilote ait été testé positif au COVID-19, insistant sur le fait que le Mexicain avait pris toutes ses précautions lors de sa visite au Mexique auprès de sa mère.

Perez, qui dit ne souffrir d’aucun symptôme, a révélé qu’il était rentré au Mexique après le Grand Prix de Hongrie pour rendre visite à sa mère et, interrogé à ce sujet vendredi, Otmar Szafnauer a déclaré que son pilote n’avait enfreint aucune règle lors du voyage.

« Je ne pense pas que Checo ait fait quoi que ce soit de mal en retournant dans sa famille, il a pris toutes les précautions. » a déclaré Otmar Szafnauer ce vendredi à Silverstone.

« Je pense que ce n’est pas très différent du retour de Ferrari en Italie, par exemple. Nous n’avons pas de clauses dans le contrat où il doit demander la permission de retourner dans sa famille. »

« Je pense que sa famille était au Mexique et ce n’est pas une surprise qu’il soit retourné au Mexique, c’est ce qu’il a toujours fait depuis qu’il pilote pour nous. »

« Nous avons cependant discuté de la façon dont il volait pour faire son aller-retour. C’était toujours par vol privé, donc jamais commercialement. Il n’y a donc aucun problème avec ça. »

« Pour l’instant, il va bien et nous allons le suivre au quotidien et lui envoyer un médecin. Il est désormais quarantaine, donc nous devons juste nous assurer que le virus sorte de son corps et qu’il revienne à la course en plein forme. »

Depuis quelques heures, une rumeur suggère que Sergio Perez serait également passé par la Sardaigne avant de venir à Silverstone, mais à aucun moment, le Mexicain n’a évoqué ce voyage dans le sud l’Europe.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.