f1-daniel-ricciardo-mclaren
in

L’avenir de Ricciardo chez McLaren sera évoqué « plus tard » dans la saison

Le PDG de McLaren, Zak Brown, a indiqué que des discussions avec Daniel Ricciardo concernant son avenir au sein de l’écurie après la saison 2023 auront lieu « un peu plus tard cette année », l’Américain insistant sur le fait qu’il n’y avait dans l’immédiat « aucune urgence ».

Daniel Ricciardo a rejoint l’équipe McLaren en 2021 après avoir quitté Renault et est sous contrat avec l’écurie britannique jusqu’à la fin de la campagne 2023. En parallèle, les pilotes d’Indycar Pato O’Ward et Colton Herta ont tous les deux signé un accord avec McLaren leur permettant de réaliser un test au volant d’une Formule 1, ce qui place directement Daniel Ricciardo sous pression, alors que le pilote australien a connu un début de campagne difficile cette année.

Cependant, Zak Brown a tenu à prendre la défense de son pilote, affirmant que l’amélioration en termes de performance pour Ricciardo par rapport à l’année dernière était évidente : « Oui, c’est certain. Ses jours de course ont été très solides et c’était bien meilleur en qualifications. En discutant avec lui et l’équipe un peu plus tôt cette semaine, je pense qu’il n’a toujours pas l’impression d’avoir 10/10 avec la voiture, mais il a une excellente relation avec Lando [Norris] et il connaît bien l’équipe. » a insisté Brown dans le podcast F1 Nation.

« C’était génial qu’il ait pu retourner en Australie pour la première fois depuis quelques années pour recharger les batteries et voir sa famille, donc nous sommes heureux de voir Daniel au sommet de son art. »

Concernant les discussions au sujet du potentiel futur contrat de Ricciardo après 2023, Zak Brown a indiqué que les pourparlers débuteraient un peu plus tard cette année et que des tests avec d’autres pilotes allaient bien avoir lieu : « Probablement plus tard cette année. Nous avons encore une année ensemble, nous aimons prendre notre temps. »

« Nous allons faire des tests avec Pato [O’Ward], nous allons faire des tests avec Colton [Herta], nous avons aussi Ugo en Formule 4 qui a signé une pole pour sa première course. Donc, je ne pense pas que nous puissions planifier tout ça trop tôt, il n’y a pas d’urgence. »

f1-norris-mclaren-news

Zak Brown : « Norris est prêt à gagner des courses en F1 »

f1-alex-albon-news-williams

Alex Albon a beaucoup appris de son année en dehors de la F1