Capito pense que Russell serait très heureux de rester chez Williams

26 juin 2021
George Russell (GBR) Williams Racing. Steiermark Grand Prix, Saturday 26th June 2021. Spielberg, Austria.

Le PDG de Williams, Jost Capito, a déclaré que George Russell serait très heureux de rester avec l’équipe la saison prochaine si Mercedes décidait de ne pas choisir le jeune britannique en 2022.

Russell, petit protégé de Mercedes dont le contrat avec Williams expire à la fin de cette saison, est en lice pour un baquet dans l’équipe de Brackley pour 2022, alors que les deux pilotes actuels Valtteri Bottas et Lewis Hamilton arrivent eux aussi en fin de contrat.

Le pilote Williams George Russell a révélé en début de week-end qu’il n’avait pas encore entamé de discussions avec Williams ni même Mercedes pour la saison prochaine. Mais alors qu’il sauterait sans hésiter sur l’opportunité de rejoindre Mercedes, Russell a été impressionné par les derniers développements de Williams et les perspectives de l’équipe sous la direction de Capito et du nouveau propriétaire Dorilton Capital.

De l’avis même de Capito, si jamais Mercedes ne souhaitait pas embaucher Russell l’an prochain dans son équipe, le jeune pilote serait tout à fait heureux de continuer au sein de l’écurie avec laquelle il a débuté sa carrière.

« Le contrat de George se termine à la fin de l’année, un contrat de trois ans qui se termine, c’est tout : il est libre à la fin de l’année. » a déclaré Capito.

« Je pense qu’en ce moment, il aime être chez Williams. Il aime travailler avec nous. Il voit où va l’équipe. Il voit les changements que nous faisons, l’approche que nous adoptons. Il est donc très favorable et positif à propos de tout cela. »

« Bien sûr, s’il avait la chance de monter dans une Mercedes, il serait stupide de ne pas le faire. Mais s’il n’a pas la chance de monter dans la Mercedes, je pense qu’il serait très heureux de rester chez Williams. C’est tout ce pour quoi nous pouvons travailler et espérer. »

Capito a également indiqué qu’il attendra probablement que Mercedes ait choisi ses futurs pilotes avant de décider de sa propre composition pour 2022.

« C’est un contrat qui se termine, et chaque fois que le contrat d’un pilote se termine, où qu’il se trouve, il peut partir ou rester. C’est une discussion normale. »

« Bien sûr, nous devons avoir un plan de secours, car nous voyons également la probabilité que Mercedes lui fasse une offre. Et puis nous devons voir.« 

« Mais pour le moment, je ne pense pas que nous ayons besoin d’agir sur quoi que ce soit avant que Mercedes n’ait décidé ce qu’ils vont faire. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.