Sergio Perez aimerait discuter contrat avec Red Bull

24 juin 2021

Sergio Perez a déclaré en Autriche ce jeudi qu’il espérait bientôt ouvrir des discussions avec Red Bull sur un contrat au-delà de la saison 2021.

Le pilote mexicain a rejoint l’équipe Red Bull en début d’année et n’a signé qu’un contrat d’un an avec l’écurie de Milton Keynes, ce qui va l’obliger désormais à entamer de nouvelles discussions pour une éventuelle prolongation au delà de 2021.

Compte tenu de sa série de résultats solides, notamment une victoire en Azerbaïdjan et une P3 en France le week-end dernier, une prolongation de contrat pourrait se profiler pour le coéquipier de Max Verstappen.

« Il y aura des temps morts où nous pourrons en parler et j’espère que cela ne prendra pas trop de temps, car je n’ai pas une bonne expérience quand cela prend autant de temps.«  a expliqué Perez ce jeudi à Spielberg.

« Mais je vois cela comme une chose naturelle ; une fois que vous êtes à l’aise avec l’équipe, avec les gens qui travaillent avec vous, c’est quelque chose qui devrait se produire naturellement, se dérouler très facilement, et nous devrions simplement retirer cela de la saison et nous concentrer uniquement sur les bonnes choses. »

Sergio Perez – en plus de ses bons résultats depuis le début de l’année – pourra également compter sur le soutien de son coéquipier Max Verstappen qui n’a pas hésité à féliciter le Mexicain pour son travail effectué jusqu’à présent.

« Bien sûr, je connaissais Checo auparavant – pas en tant que coéquipier, donc c’est un peu différent – mais je pense que jusqu’à présent, ça a été génial et pouvoir travailler ensemble maintenant à l’avant pour obtenir le meilleur résultat pour l’équipe est ce que nous voulons au final. » a déclaré le Néerlandais.

« Bien sûr, je voudrais que cela continue. Et oui, c’est un excellent coéquipier et nous pouvons aussi nous amuser beaucoup ; nous n’avons pas toujours besoin de parler de voitures, de réglages, etc. »

« Maintenant, nous avons la voiture pour vraiment les combattre [Mercedes] et bien sûr, c’est super important d’être là-haut avec deux voitures et c’est exactement ce que nous avons fait à Bakou et au Paul Ricard, donc ça va être crucial pour le championnat constructeurs et il faudra continuer jusqu’à la fin de l’année. »

Au championnat du monde des pilotes, Sergio Perez occupe actuellement la troisième place et accuse un retard de 35 points sur le Britannique Lewis Hamilton.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.