F1 - Sergio Perez espérait plus qu'une troisième place au Castellet
in

Sergio Perez espérait plus qu’une troisième place au Castellet

Après avoir décroché son deuxième podium consécutif pour Red  Bull ce dimanche au Grand Prix de France, Sergio Perez a admis qu’il espérait plus de son week-end au Castellet.

Quatrième sur la grille de départ du GP de France, le Mexicain a eu le plus grand mal à garder le contact avec les deux Mercedes et l’autre Red Bull pilotée par son coéquipier Max Verstappen durant les dix premiers tours de la course, notamment parce que des rafales de vent ont rendu le pilotage de la RB16B extrêmement difficile.

« Les cinq ou 10 premiers tours, la voiture était incontrôlable avec le vent. » a déclaré Perez après la course ce dimanche au Castellet.

« Nous avions évidemment moins d’appui, donc c’était assez difficile de rester derrière, mais le vent s’est ensuite calmé et la piste s’est aussi améliorée et j’ai commencé à reprendre mon rythme. »

Red Bull ayant pris la décision de laisser Perez en piste quand une grande partie des autres pilotes se sont arrêtés au stand, le pilote mexicain a rapidement réussi à rejoindre le trio de tête avant de lui-même s’arrêter pour chausser des pneus neufs.

En fin de course, Sergio Perez était donc bien plus rapide que Valtteri Bottas ( qui roulait avec des pneus en fin de vie) et a finalement réussi à doubler le pilote Mercedes pour décrocher la troisième place au drapeau à damier, mais le pilote Red Bull a estimé qu’il aurait pu aller chercher un bien meilleur résultat encore.

« Si vous regardez les premiers tours et les cinq derniers tours de mon premier relais, je pense que c’était une excellente course de ma part. » a ajouté Perez.

« Malheureusement, ce n’était pas aussi bien que je l’aurais souhaité. Je pense que quand il a plu (le matin avant la course), cela a réinitialisé la piste et nous avons payé le prix fort après avoir installé un aileron arrière plus petit sur la voiture. »

« Cela fait un peu mal, mais cela fait partie du jeu. Je pense qu’il me manquait quelques tours pour pouvoir dépasser Lewis également, mais dans l’ensemble, c’est un bon résultat pour l’équipe. »

« Ce week-end n’a pas été aussi bon que je l’espérais, en tant que pilote nous voulons juste gagner et je dois continuer à travailler dur, continuer à m’améliorer pour obtenir de meilleurs résultats avec la superbe voiture qui m’a été donnée et obtenir des victoires. »

Les efforts combinés de Perez et Verstappen ont au moins aidé Red Bull à se démarquer davantage de Mercedes au classement des constructeurs, l’écart entre les deux équipes étant désormais de 37 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - La F1 confirme deux cas positifs au Covid-19 au GP de France

La F1 confirme deux cas positifs au Covid-19 au GP de France

F1 - Esteban Ocon : "Un week-end décevant dans l'ensemble"

Esteban Ocon : « Un week-end décevant dans l’ensemble »