Le patron de Red Bull, Christian Horner, assure que la relation entre l’équipe et Max Verstappen est bien plus forte que n’importe quel contrat et le Britannique espère que Néerlandais choisira de rester encore plusieurs années à Milton Keynes.
Max Verstappen a rejoint Red Bull en 2016 à la veille du Grand Prix d’Espagne qu’il a remporté, signant ainsi sa toute première victoire en Formule 1 à l’âge de 18 ans, devenant alors le plus jeune vainqueur de Grand Prix de l’histoire. Le « phénomène » Verstappen a alors pris de l’ampleur à partir de là et le jeune homme est devenu le pilote vedette de l’équipe Red Bull, une situation très compliquée pour ses nombreux coéquipiers depuis 2016 (Daniel Ricciardo, Pierre Gasly, Alexander Albon ou encore Sergio Perez).
Comme l’explique Christian Horner, la relation entre Red Bull et Max Verstappen va bien au-delà d’un simple contrat, le pilote néerlandais ayant quasiment grandi dans le giron de Red Bull : « Je pense que la relation va bien au-delà d’un simple contrat. Ce sont exactement des relations. Max est entré dans l’équipe très tôt et il est devenu un jeune homme, il a grandi avec l’équipe. » a expliqué Christian Horner, cité par Speedcafé.
« Je pense que la relation que nous partageons, la confiance que nous avons les uns envers les autres, vaut plus que n’importe quel morceau de papier. J’ai juste hâte de courir avec Max pendant de nombreuses années encore et je pense que les meilleures années sont à venir. »
Le contrat actuel de Max Verstappen court jusqu’à la fin de la saison 2023 avec Red Bull, tout comme celui de son principal rival Lewis Hamilton chez Mercedes.
Juste après avoir décroché son premier titre mondial en F1 en 2021, Max Verstappen a déclaré qu’il souhaitait rester avec l’équipe Red Bull « aussi longtemps que possible » : « Je les aime tellement, je travaille avec eux depuis 2016. Mais cette année a été incroyable. Je pense qu’ils savent que je les aime et j’espère que nous pourrons continuer ensemble pendant 10, 15 ans. Je veux rester avec eux pour le reste de ma vie, j’espère qu’ils me garderont, c’est fou ! » a déclaré le champion du monde 2021 après l’arrivée du Grand Prix d’Abou Dhabi.