Âgé désormais de 34 ans, Sebastian Vettel admet qu’il va devoir réfléchir à son avenir alors que son contrat avec Aston Martin court jusqu’à la fin de cette saison 2022.
Le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel pilote pour l’équipe Aston Martin depuis le début de la saison 2021 et son contrat de deux ans arrive à son terme à la fin de cette saison 2022. Interrogé pour savoir s’il pensait continuer en Formule 1 l’an prochain, l’Allemand affirme qu’il prendra une décision sur son avenir en fonction de plusieurs critères : « Je suis toujours en activité, mon contrat court jusqu’à la fin de l’année et aucune décision n’a encore été prise. Cela dépend de la voiture, de l’évolution de l’équipe et du déroulement des courses. » a déclaré Vettel au Bild.
« Mais je n’ai pas à mentir, mon avenir est un problème qui se présente à moi. La vérité est que j’ai beaucoup d’idées et que je parle à beaucoup de gens et je suis facilement inspiré. Mais je ne me mets aucune pression pour créer ma prochaine carrière parfaite et je ne veux susciter aucune attente quant à ce qui pourrait être parfait pour moi. »
« J’ai trouvé un domaine avec la Formule 1 dans lequel je suis très bon, quelque chose où je peux rivaliser avec les meilleurs au monde, donc ce qui vient ensuite, seul le temps nous le dira. Actuellement je fais encore mon travail, j’ai dit il y a deux ans : « je piloterai encore deux ans », mais je prends plus la vie au jour le jour désormais. »
Après le Grand Prix d’Emilie-Romagne disputé le week-end dernier à Imola, Sebastian Vettel occupe la quatorzième place au championnat du monde avec quatre points marqués depuis le début de la saison 2022.