Coronavirus : Horner fait confiance aux instances de la F1 pour le GP de Chine

la red bull au grand prix de chine

Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, dit qu’il fait entièrement confiance aux instances de la F1 au sujet d’un potentiel voyage vers la Chine pour le Grand Prix.

Ce mercredi, la groupe stratégique F1 va se réunir pour discuter de plusieurs points et le Grand Prix de Chine 2020 sera bien évidemment à l’ordre du jour, alors que la tenue de ce dernier est menacée par l’épidémie de coronavirus.

La FIA et la F1 surveillent la situation de près depuis le début de l’épidémie et ce dimanche la Formule E a déjà annoncé l’annulation et le report [à une date inconnue pour le moment] du e-Prix de Sanya en Chine.

Le Grand Prix F1 de Chine doit normalement se tenir le week-end du 19 avril, mais au vue de l’évolution de la situation dans le monde entier, on semble se diriger plutôt vers une annulation de l’épreuve.

Pour Christian Horner, le patron de l’équipe Red Bull Racing, il faut désormais faire confiance aux instances dirigeantes, qui devraient prendre une décision très rapidement.

« Je suis certain qu’ils font preuve de toutes les précautions nécessaires avant de prendre la moindre décision. » a déclaré Horner, cité par la BBC.

« Nous avons confiance et nous sommes certains qu’ils feront preuve de diligence raisonnable en reportant ou en annulant la course. Nous gardons un œil très attentif sur la situation. » 

Outre le Grand Prix de Chine, le Grand Prix du Vietnam, qui est programmé deux semaines avant la Chine, est également menacé puisque déjà huit cas de coronavirus ont été annoncés dans le pays.

« Nous surveillons activement la situation à mesure qu’elle évolue. Pour l’instant, nous n’anticipons aucun impact significatif sur notre événement d’avril. » ont confié les organisateurs du GP du Vietnam à nos confrères de RaceFans.

« Nous continuerons de travailler avec les autorités compétentes pour suivre de près la situation. »

Le Grand Prix du Vietnam, qui s’apprête à accueillir pour la première fois la F1, doit se tenir le week-end du 5 avril 2020 sur le tracé urbain de Hanoï.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.