Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Jean Todt souhaite un carburant neutre en F1 à partir de 2023

Renault F1 Team
Nico Hulkenberg (GER) Renault F1 Team RS19 lights up the tyres in the pits. Canadian Grand Prix, Saturday 8th June 2019. Montreal, Canada.

Jean Todt, le président de la FIA, aimerait que la Formule 1 aille encore un peu plus vite dans le développement de carburant neutre.

La Formule 1 s’est lancée dans une véritable course contre la montre pour assurer une véritable transition écologique et devenir ainsi totalement neutre en carbone d’ici 2030.

Récemment, la F1 et la FIA ont signé le cadre d’action du sport pour le climat des Nations Unies, confirmant ainsi la volonté des deux entités d’entreprendre des efforts systématiques pour promouvoir une plus grande responsabilité environnementale, réduire l’impact climatique global de la F1, éduquer pour l’action climatique, promouvoir une consommation durable et responsable ou encore plaider par l’action climatique par la communication.

Cet engagement auprès des Nations Unies démontre la volonté de la part de la F1 et de la FIA de rendre le sport automobile bien plus propre d’ici 2030, mais le président de la FIA aimerait aller encore plus loin en introduisant du carburant neutre [mélange d’hydrocarbures non dérivés du pétrole] à partir de 2023.

“Le but est d’inciter les gens à acheter des véhicules électriques dans les villes. On développe plus rapidement de nouvelles technologies et de nouveaux carburants.” a insisté Jean Todt, président de la FIA, ce week-end au Monaco Press Club.

“La Formula One a pris l’engagement de tendre vers la neutralité carbone en 2030, mais j’espère que nous serons plus ambitieux. Avoir de l’essence neutre à partir de 2023, 2024 serait une évolution.” a poursuivi Jean Todt, défendant l’introduction des moteurs hybrides en Formule 1.

“Si cette décision n’avait pas été prise il y a une dizaine d’années [l’introduction des moteurs hybrides], la discipline serait très critiquée et peut-être même en danger.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.