La Formule E a pris la décision de reporter l’e-Prix de Sanya qui devait initialement se tenir le 21 mars prochain en Chine.
Face à l’épidémie du coronavirus, le report du e-Prix de Sanya a été annoncé par la Formule E ce dimanche, mais aucune date alternative n’a encore été confirmée pour l’instant.
« En vue de la propagation du coronavirus et après consultation étroite avec les services compétents de la province de Hainan et du gouvernement municipal de Sanya, la Formule E – avec la FIA et la fédération des sports automobiles chinois, ainsi que les autorités régionales, ont conjointement décidé de ne pas courir à Sanya à la date prévue du 21 mars 2020. » a confirmé la FE ce dimanche par le biais d’un communiqué de presse.
« Étant donné les problèmes de santé croissants actuels et avec l’Organisation mondiale de la santé déclarant le coronavirus une urgence internationale, la Formule E a pris les mesures nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de son personnel itinérant, des participants au championnat et des spectateurs, ce qui reste d’une importance capitale. »
« Nous travaillons en étroite collaboration avec notre partenaire régional et les autorités locales de la province de Hainan et du gouvernement municipal de Sanya, pour continuer à suivre la situation à mesure qu’elle évolue. »
« Toutes les parties prendront le temps approprié pour étudier la viabilité de dates alternatives potentielles si la situation s’améliore. »
Le GP de Chine F1 sera t-il annulé en avril ?
Pour l’instant, rien n’indique que le Grand Prix de Formule 1 sera annulé ou reporté en 2020, mais la FIA et la F1 restent bien évidemment attentives à l’évolution de la situation en Chine.
A l’heure actuelle, aucune décision officielle n’a encore été prise concernant le Grand Prix de Chine, qui est censé se tenir le week-end du 19 avril à Shanghai.
prudence élémentaire, la sécurité avant le fric